Blu-ray Kung Fu Panda 2 – Test Blu-ray

– Synopsis –
Le rêve de Po s’est réalisé. Il est devenu le Guerrier Dragon, qui protège la Vallée de la Paix avec ses amis les Cinq Cyclones : Tigresse, Grue, Mante, Vipère et Singe. Mais cette vie topissime est menacée par un nouvel ennemi, décidé à conquérir la Chine et anéantir le kung-fu à l’aide d’une arme secrète et indestructible. Comment Po pourra-t-il triompher d’une arme plus forte que le kung-fu ? Il devra se tourner vers son passé et découvrir le secret de ses mystérieuses origines. Alors seulement, il pourra libérer la force nécessaire pour vaincre…


– Le film –
Réalisateur : Jennifer Yuh Nelson
Acteurs : Jack Black, Angelina Jolie, Dustin Hoffman
Durée : 1h31
Année : 2011
Genre : Animation, Comédie, Jeunesse

– Image –
Le Blu-ray allie magnificence, somptuosité et sublimes caractéristiques. La profondeur de champ s’affiche à perte de vue, une infinité de couleurs rayonne, les détails irradient et le relief propose d’intenses moments… Le travail esthétique brille de mille feux, hissant ce film parmi les cieux de la Haute Définition. Bravo !

Note

– Audio –
Le Dolby Digital fait de son mieux mais ne rend clairement pas honneur au mixage. Il faut jouer du volume afin de profiter d’une réelle immersion, cette dernière se voit nettement plus aisée avec l’anglais en TrueHD. Quoiqu’il en soit, les effets détonent, la multidirectivité opère efficacement et l’enveloppe révèle une minutie créative fichtrement entrainante. Vraiment dommage que le français n’ait pas été doté d’un écrin lossless…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : DreamWorks
Date de sortie : 19.10.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français Dolby Digital 5.1, Anglais Dolby Digital TrueHD 7.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Les influences des animateurs
– Le coin des animateurs
– Anecdotes
– Rencontre avec les acteurs
– Scènes inédites
– Histoires de Panda
– Court métrage : Kung Fu Panda, Légendes topissimes
– Ni Hao : apprendre à parler et écrire le mandarin
– Commentaires audio
– Le monde de DreamWorks Animation

– Critique de l’œuvre –
Quand l’animation se transforme en un grand moment de cinéma, l’envie de revoir ce fameux Panda s’intensifie vigoureusement. Les qualités sont hénaurmissimes : perfection visuelle, scénario épatant, gags imaginatifs, combats amusants, situations émouvantes, personnages attachants, action spectaculaire et superbe univers. Ce deuxième opus est une réussite de tous les instants. Quels plaisirs ! Vivement la suite ; la fin ouverte laisse d’ailleurs augurer de (très) grandes choses…

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *