Blu-ray La Bataille de Passchendaele – Test Blu-ray

– Synopsis –
Blessé lors des combats en Europe, le sergent Michael Dunne est rapatrié au Canada. Lors de son séjour à l’hôpital militaire, il rencontre Sarah, une jeune infirmière dont il tombe amoureux. Lorsque David, le jeune frère de Sarah s’enrôle pour combattre en Europe, Michael se sent obligé de repartir au front afin de le protéger. Comme des milliers d’autres soldats, ils vont prendre part à la terrible bataille de Passchendaele.


– Le film –
Réalisateur : Paul Gross
Acteurs : Paul Gross, Caroline Dhavernas, Joe Dinicol, Gil Bellows
Durée : 1h54
Année : 2008
Genre : Guerre, Romance

– Image –
Sans véritables défauts, ce Blu-ray offre des conditions de visionnages excellentes. Noirs et contrastes idéaux permettent des scènes soignées. Le piqué cisèle avec allégresse les différents éléments et la profondeur de champ se charge de gérer les arrières avec précision. Un léger grain s’affiche et crée une jolie harmonie avec l’atmosphère générale. Mis à part quelques plans parfois plus doux que les autres, le transfert mérite toute notre attention et frise la perfection…

Note

– Audio –
Les canaux s’en donnent à cœur joie pour une immersion de tous les instants. Attention, les moments de guerre sont sidérants avec des basses ravageurs, des surrounds spectaculaires ; une sensation de puissance nous irradie littéralement et l’impression d’être au centre de l’action s’avère stupéfiante. Le reste, plus calme, encense également grâce à une finesse de diffusion des plus louables. Le plaisir acoustique, le vrai, est au rendez-vous.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Opening
Date de sortie : 18.08.2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes son : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 ou Dolby Digital 2.0
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– La Route de Passchendaele

– Critique de l’oeuvre –
Paul Gross réussit un bel hommage aux soldats canadiens morts sur les champs de bataille de la première guerre mondiale. Quelques longueurs au milieu du film mais l’aura, l’ambiance et le jeu des acteurs en font une œuvre intéressante. Les combats qui ouvrent et ferment le métrage sont intensément marquants, violents et chargés en émotions. Sans rien révolutionner, l’histoire d’amour demeure en effet basique, l’ensemble constitue une belle reconstitution séduisante.

Note

>> Commandez le sur Amazon.fr
>> Louez le sur Dvdfly.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *