Blu-ray La Chute de Londres – Test Blu-ray

Test Blu-ray La Chute de Londres (London Has Fallen)

En résumé…
Le cinéma d’action de qualité n’a pas totalement délaissé les salles obscures avec cette proposition clairement affûtée comme il faut. Les minutes s’égrènent dans une palpitation délectable, les scènes s’enchainant dans un fracas étourdissant de fusillades ou d’explosions démentes. Concernant le Blu-ray, carton rouge à l’éditeur avec un défaut (comme trop souvent) de volume de la version française. Un petit gâchis qui ne saurait néanmoins venir gêner un visionnage à la satisfaction immanquable.


– Avis technique –
Image : Parfaite en tous points, le moindre recoin offre une mine d’informations. Magnifique de précision.
Note :… 10/10
Son : Une piste française encodée à la « va comme je te pousse » totalement à la peine. Alors certes, le mixage sait envoyer, permettant de vivre de très bons moments acoustiques, il n’empêche que la souffrance volumétrique, comparée à l’étonnant anglais fait office de parent pauvre inacceptable, surtout sur ce type de bobine.
Note :… 8/10

– Synopsis –
Les plus grands leaders du monde occidental sont attendus à Londres aux funérailles du Premier ministre britannique, mort dans des circonstances plus que douteuses. Mais ce qui avait commencé comme l’évènement le plus sécurisé de la planète tourne rapidement au désastre. Cible d’un complot terroriste, la capitale anglaise est mise à feu et à sang et la plupart des chefs d’état faits prisonniers. Seuls ont pu s’échapper le président américain et l’agent secret Mike Banning, qui vont devoir à la fois combattre pour survivre et mettre fin aux agissements des terroristes.

– Informations –
Sortie le 02.07.2016. M6 Vidéo.
De Babak Najafi. Avec Gerard Butler, Aaron Eckhart, Morgan Freeman, Alon Aboutboul.
Visionné le 05.07.2016. Origine France. 1h39.
Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1. Sous-titres Français.
Bonus : Interviews de l’équipe du film, Bande-annonce.

– Critique subjective –
Une suite tout aussi bonne que le premier, l’attendu arrive dans un festival de jouissances diverses et variées, tant est si bien que le plaisir se révèle constant. Le rythme sert de ligne de mire, le scénario concilie l’action non-stop mêlée à une résonance intelligente donnée à l’actualité terroriste devenue presque quotidienne, l’ensemble s’avère solidement interprété et mis en images de surcroit. En somme, un divertissement de premier choix, dans le genre, s’éloignant, mais restant également, le petit dernier méritant de la lignée des « one man hero » inauguré il y a bien longtemps déjà par un certain John McClane…
Note :… 4/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *