Blu-ray La Favorite – Test Blu-ray

Test Blu-ray La Favorite

En résumé…
Une œuvre fascinante et atypique, façonnée d’une illustre manière fort étrange. Le résultat demeure un bel hommage à découvrir.

– Avis technique –
Image : Un détail et un piqué des plus saillants, permettant de profiter pleinement de chaque recoin. Noirs abyssaux, couleurs somptueuses, effets de lumière radieux mais aussi nocturnes. Magnifique, même si parfois, de nuit, l’office baisse d’un cran.
Note :… 9/10
Son : Une piste convaincante, avec une offrande avant extrêmement pointue et une présence arrière ponctuellement remarquable.
Note :… 10/10

– Synopsis –
Début du XVIIIème siècle. L’Angleterre et la France sont en guerre. La reine Anne, à la santé fragile et au caractère instable, occupe le trône tandis que son amie Lady Sarah gouverne le pays à sa place. Alors que les enjeux politiques de la guerre absorbent Sarah, Abigail, une nouvelle servante fraichement arrivée à la Cour, parvient à gagner la confiance de la reine et devient sa nouvelle confidente. Cette amitié naissante donne à la jeune femme l’occasion de satisfaire ses ambitions, et elle ne laissera ni homme, ni femme, ni politique, ni même un lapin se mettre en travers de son chemin.

– Informations –
Sortie le 12.06.2019. 20th Century Fox. De Yorgos Lanthimos.
Avec Olivia Colman, Emma Stone, Rachel Weisz, Jennifer White, Lilly-Rose Stevens.
Visionné le 07.09.2019. Origine France. 1h49.
Français DTS et Anglais DTS HD Master Audio 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Un détour faste et habité par l’envie de rendre happante une période historique par le biais d’un humour acerbe et de situations sacrément tranchantes. Il est délectable de voir Rachel Weisz et Emma Stone en opposition pour avoir les faveurs de la Reine. Comble de bonheur, les deux s’acharnent avec aise à ne rien lâcher. Olivia Colman s’avère extraordinaire. Il s’agit d’un film de personnages et d’idéaux politisés. Peu d’humanité au programme, surtout, une envie d’exister et de résister devant l’impitoyable destin que les castes déterminent. Fourberies et révérences dans l’unique but d’atteindre ses objectifs.
Note :… 4/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *