Blu-ray La Fête des Mères – Test Blu-ray

Test Blu-ray La Fête des Mères

En résumé…
Un métrage choral à la galerie de personnages soignée et dressant bon nombre de portraits touchants, bien qu’effleurés, en tout cas, les chassés croisés suscitent émotions et réflexions.

– Avis technique –
Image : Les détails se donnent, parfois, l’ensemble saisit moins.
Note :… 9/10
Son : Adroite et minutieuse, la piste œuvre pour offrir des dialogues ciselés essentiellement.
Note :… 9/10

– Synopsis –
Elles sont Présidente de la République, nounou, boulangère, comédienne, prof, fleuriste, journaliste, sans emploi, pédiatre. Elles sont possessives, bienveillantes, maladroites, absentes, omniprésentes, débordées, culpabilisantes, indulgentes, aimantes, fragiles, en pleine possession de leurs moyens ou perdant la tête. Bien vivantes ou déjà un souvenir … Fils ou fille, nous restons quoiqu’il arrive leur enfant avec l’envie qu’elles nous lâchent et la peur qu’elles nous quittent. Et puis nous devenons maman … et ça va être notre fête !

– Informations –
Sortie le 26.09.2018. UGC Vidéo. De Marie-Castille Mention-Schaar.
Avec Audrey Fleurot, Clotilde Courau, Noémie Merlant, Gustave Kervern, Xavier Maly.
Visionné le 29.12.2018. Origine France. 1h41.
Français DTS HD Master Audio 5.1 / Sous-titres Français
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Une vision presque tragique de la relation mère enfant, rien n’est épargné, et finalement davantage de points négatifs se dégagent. Seul le sentiment puissant de l’amour inné tente de redorer une si difficile quête du bonheur simple. La complexité prend néanmoins de trop le dessus. Les façons d’éduquer, de prendre le temps de, de vivre à côté, de parvenir à, sont autant de questionnements sans véritable réponse. Chaque maman, papa, fils ou fille trouveront une résonance à leur vécu. Le casting et le récit demeurent de belles accroches. La boucle de la beauté de ce rôle viendra clore un film réussi. Car, au quotidien, une femme impose inconsciemment ce magnifique impact qu’est la maternité, possible, ou son contraire, tout en dévoilant aussi l’image d’un idéal parfois bien souvent trop altéré par le quotidien. Un détour vrai et réaliste.
Note :… 4/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *