Blu-ray La Jeune Fille et la Brume – Test Blu-ray

Test Blu-ray La Jeune Fille et la Brume

En résumé…
Un beau Blu-ray bien calibré pour une œuvre sans grande ambition, le potentiel de départ avec son aura possible se perd au fil que se déroule le récit.

– Avis technique –
Image : La précision se la joue de tous les plans. Superbes couleurs, piqué ciselant et profondeur de champ exemplaire trônent fièrement pour un rendu exquis au possible.
Note :… 10/10
Son : Rien à dire, la prestance sonore habille l’espace joliment. Toutefois le bât blesse au niveau du doublage, artistiquement discutable et l’intégration se ressent. Dommage.
Note :… 9/10

– Synopsis –
L’île de la Gomera, dans l’Archipel des Canaries. Ivan, un jeune homme à la vie dissolue est retrouvé assassiné dans une forêt. L’enquête est bouclée à toute vitesse et un conseiller municipal est mis sous les verrous. Trois ans plus tard, le suspect principal a été libéré faute de preuves et deux policiers de Madrid, le sergent Bevilaqua et la caporale Chamorro, sont chargés de rouvrir l’affaire…

– Informations –
Sortie le 21.03.2018. Koba Films.
De Andrès Koppel. Avec Quim Gutierrez, Veronica Echeghi, Aura Garrido.
Visionné le 24.03.2018. France. 1h44.
Français et Espagnol DTS HD Master Audio 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
L’enquête ne séduit que peu et finalement l’enjeu narratif se révèle vain. En charge de ces manquements, un casting aucunement charismatique ni investis ou convaincus par l’histoire. L’attachement aux personnages brille également par une absence flagrante. Le film se suit sans réel déplaisir mais l’ennui et l’insipide prennent le dessus. Rien ne fonctionne au demeurant, même l’épilogue laisse de marbre. Un comble.
Note :… 2/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *