Blu-ray La Légende de Despereaux – Test Blu-ray

– Synopsis –
Il était une fois… dans le royaume enchanté de Dor, un petit souriceau aux très grandes oreilles qui rêvait de devenir chevalier. Banni du monde des souris dans lequel il ne trouve pas sa place, il part à l’aventure pour réaliser ses grandes ambitions. Son chemin rencontre celui du rat Roscuro, qui devient son ami, ainsi que celui de la belle princesse du royaume de Dor, que sa servante rêve d’éliminer ! Despereaux entame alors une noble quête pour aller la secourir…


– Le film –
Réalisateurs : Sam Fell, Robert Stevenhagen
Voix : Emma Watson, Dustin Hoffman, Sigourney Weaver
Durée : 1h33
Année : 2008
Genre : Aventures, Animation

– Image –
La qualité s’inscrit dans une perfection hautement séduisante… Le travail d’animation trouve un allié de taille, le Blu-ray proposant une image totalement sidérante. L’impression de relief, les textures, les couleurs, les noirs, les contrastes, sont d’une infinie beauté ; en un mot, magnifique !

Note

– Audio –
Une piste plutôt puissante, même si la spatialisation n’est pas son fort, la présence frontale et les appuis surrounds présentent une scène acoustique du plus bel effet. L’intense musique de William Ross bénéficie de superbes élans, animant le spectacle sans réserve. La subtilité du mixage ne demeure pas inouïe, mais de belles atmosphères immersives s’affirment. La version anglaise en DTS-HD Master Audio se place encore un petit cran au-dessus, sachant que les deux se valent quasiment…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Universal
Date de sortie : 25.08.2009
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français DTS 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Making of
– Chansons coupées
– 6 scènes du storyboard au rendu final

– Critique de l’œuvre –
Une souris intelligente, courageuse et anticonformiste en guise d’aventurier ; de quoi ravir les petits mais aussi les plus grands, le héros et les péripéties restent tellement sympathiques. L’histoire présente son lot de rebondissements, d’humanité et d’inventivité qui en font un divertissement chaudement recommandé !

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *