Blu-ray La Légende d’Hercule – Test Blu-ray

(The Legend of Hercules) – Synopsis –
Espérant libérer le peuple de son mari, le redoutable roi Amphitryon, la reine Alcmène implore l’Olympe. Zeus, dieu de la guerre, lui accorde un fils, Hercule, mais l’origine secrète de l’enfant lui vaut d’être rejeté par le roi qui lui préfère son aîné, Iphiclès. Devenu jeune homme, Hercule tombe amoureux de la belle Hébé, mais Amphitryon a décidé de donner la princesse en mariage à Iphiclès. Alors qu’Hercule se prépare à s’enfuir pour pouvoir épouser Hébé, il est capturé par les gardes du roi et envoyé au combat, pour y être sacrifié. Échappant par miracle à la mort, Hercule s’allie à Sotiris, son compagnon d’armes, pour mener la plus noble des quêtes : libérer le royaume de la tyrannie d’Amphitryon, arracher Hébé aux griffes de son frère, et prendre enfin sa vraie place, celle du plus grand héros que la Grèce ait jamais connu…


– Le film –
Réalisateur : Renny Harlin
Acteurs : Kellan Lutz, Gaia Weiss, Scott Adkins, Liam McIntyre
Durée : 1h31
Année : 2013
Genre : Péplum, Aventure, Action

– Avis technique –
Image : La précision étale sa propension aux détails ciselants. Juste pour chipoter, les quelques apparitions d’un infime bruit vient à peine faire vaciller un office radieux.
Note :… 9/10
Son : Une immersion dantesque au service d’un spectacle ne demandant qu’à ravager. Acoustiquement du tonnerre.
Note :… 10/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Metropolitan
Date de sortie : 23.07.2014
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Commentaire audio
Coulisses du tournage
Bandes-annonces

– Critique subjective –
Une assez bonne surprise. Elle puise pas mal du côté des succès tel que Gladiator par exemple. Harlin n’a rien perdu de son talent, il sait insuffler un rythme certain au métrage et lèche des plans efficacement. Kellan Lutz alterne entre le charisme correspond parfaitement bien au personnage et des moments fades où il ne semble pas à la hauteur. Le vrai point noir demeure des trucages un brin fauchés. L’ensemble s’inscrit dans une logique de divertissement pêchu, conçu de bruit et de fureur. Pas mal.
Note :… 3/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

5 commentaires

  • hobben

    Certainement le pire film que j’ai vu ces dernières années. Je ne rejoins pas du tout ton avis. Pour moi rien n’est à sauver malheureusement.

  • fafling

    C’est juste le pire film que j’ai vu cette année : mauvais scénario, mauvais acteurs, mauvais effets spéciaux. Il va sans doute se faire écrabouiller sans mal par la version avec Dwayne Johnson qui va sortir dans une semaine.

  • Pas faux. A recontextualiser donc et à mettre parmi les bobines fauchées.

  • lulu

    Bon ou mauvais alors ??

  • Ce n’est pas un film majeur mais ça reste un bon divertissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *