Blu-ray La Loi et l’Ordre – Test Blu-ray

(Righteous Kill) – Synopsis –
Après avoir passé trente ans ensemble dans la police de New York, les détectives Turk et Rooster sont prêts à tout, sauf à prendre leur retraite. Peu avant leur départ, plusieurs criminels ayant échappé à la justice sont assassinés selon un mode opératoire qui rappelle celui d’un serial-killer que les deux enquêteurs ont mis sous les verrous plusieurs années auparavant. Une insupportable question se pose alors : Turk et Rooster se seraient-ils trompés ? C’est le début d’une enquête à hauts risques…


– Le film –
Réalisateurs : Jon Avnet
Acteurs : Robert De Niro, Al Pacino, 50 Cent, Carla Gugino, John Leguizamo, Donnie Wahlberg, Brian Dennehy
Durée : 1h40
Année : 2008
Genre : Policier, Thriller

– Avis technique –
Image : Un piqué saillant, une colorimétrie particulière et une jolie profondeur de champ animent l’histoire. Parfois, l’office se révèle un peu moins porteur et affiche un léger bruit en faible luminosité.
Note :… 9/10
Son : Une belle dynamique permet de profiter au mieux de voix cristallines et d’éléments acoustiques plutôt bien répartis. Sans atteindre des sommets, la piste fait amplement son travail.
Note :… 9/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Metropolitan Vidéo
Date de sortie : 09.04.2009
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Commentaire audio du réalisateur Jon Avnet
Bande-annonce du film
Le revers de la médaille : exploration dans l’univers des policiers et des criminels
L’enquête : making of

– Critique subjective –
Un film policier assez réussi. Le casting, hautement séduisant, met à l’avantage le fameux duo De Niro Pacino, permettant de suivre une enquête intéressante. L’originalité n’est pas réellement recherchée, le scénario se contente surtout de calibrer une ambiance et d’utiliser les codes au mieux. Il en découle un résultat immersif, dévoilant un twist final pertinent. Sympathique.
Note :… 3/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

3 commentaires

  • Lèonard _McCoy

    Une énorme déception pour ma part… J’avais aimé la critique de Charlie Hebdo à l’époque : (…) l’électrocardiogramme de la mise en scène ressemble à une longue ligne droite…

  • diez

    Ouaip Lèo, le réalisateur avait entre ses mains le Graal (Pacino/DeNiro), il en a fait un crachoir…

  • Guy

    Tout à fait d’accord avec toi, Diez. Ce film est un échec, une sale blague d’un réalisateur qui aurait dû trouver un scénario à la hauteur de ces monstres sacrés du 7ème art.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *