Blu-ray La Montagne Ensorcelée – Test Blu-ray

– Synopsis –
Lorsqu’un chauffeur de taxi de Las Vegas voit monter dans sa voiture deux adolescents – Sara et Seth – possédant des pouvoirs surnaturels, il est entraîné sans le savoir dans la plus incroyable des aventures. En effet, tous trois découvrent vite que leur seule chance de sauver le monde est de lever le voile sur le secret de Witch Mountain, un endroit secret au beau milieu du désert du Nevada où se seraient déroulés des phénomènes bizarres, sujet depuis toujours d’étranges histoires. C’est le début d’une course contre la montre dans laquelle ils devront déjouer les plans du gouvernement, des gangsters et même des extraterrestres, tous bien décidés à les éliminer…


– Le film –
Réalisateur : Andy Fickman
Acteurs : Dwayne Johnson, Carla Gugino, Ciaran Hinds, AnnaSophia Robb
Durée : 94 minutes
Année : 2009
Genre : Aventures, Fantastique

– Image –
Un soupçon décevant car très hétérogène, le magnifique côtoie le moins joli. Certains plans sont renversants de beauté et d’autres affichent un grain, finalement pénalisant. Toutefois, de nombreuses séquences nous irradient de précision à l’aide d’atouts Haute Définition indéniables tels qu’une riche colorimétrie, un piqué vif, et une élégante profondeur de champ. Le Blu-ray offre donc une multitude de détails. Mais les minutes de transfert perfectibles laissent un goût amer, surtout pour un film d’aventures, doté d’effets spéciaux, d’ailleurs plus ou moins réussis.

Note

– Audio –
La piste bénéficie d’une excellente répartition et d’un dynamisme extraordinaire. Les enceintes ne cessent d’être sollicitées et de nous immerger à foison. Au vu du sujet, le spectacle auditif est au rendez-vous. Cette version française réussit son pari même s’il va de soit que l’anglais en DTS-HD Master Audio 5.1 demeure bien plus efficace et véhémente.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Disney
Date de sortie : 02.09.2009
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes son : Français DTS 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Scènes coupées présentées par le réalisateur
– Bêtisier
– Les coulisses de la production
– Option D-BOX

– Critique de l’oeuvre –
Sympathique, le film tourne un peu à vide malgré un postulat séduisant. Il manque un petit quelque chose pour que la sauce prenne réellement. Reste un casting intéressant, mené par un Dwayne Johnson toujours aussi charismatique et la présence d’AnnaSophia Robb, une star en devenir. Divertissante, cette oeuvre ne vous marquera pas outre mesure.

Motivations d’achat de ce film en Blu-ray : 3/5
Grille de notation consultable ici

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *