Blu-ray La Nuit au Musée 2 – Test Blu-ray

– Synopsis –
Le plus grand musée du monde vient d’accueillir de nouvelles expositions, et parmi elles, l’ancestrale tablette des pharaons aux pouvoirs magiques. Désormais la nuit, toutes les animations du musée prennent vie, y compris le maléfique pharaon Kahmunrah et ses acolytes Al Capone, Ivan le Terrible et Napoléon. Le gardien de musée Larry et ses vieux amis le Président Roosevelt, Attila, T-Rex, le romain Octavius et Jedediah le cowboy vont devoir livrer une bataille acharnée et délirante contre ces animations malintentionnées.


– Le film –
Réalisateur : Shawn Levy
Acteurs : Ben Stiller, Robin Williams, Hank Azaria
Durée : 105 minutes
Année : 2009
Genre : Comédie

– Image –
Le transfert ne s’en tire pas trop mal, mais nous restons sur notre faim. Régulièrement, du bruit s’invite, un grain s’affiche et l’ensemble manque de charisme (contours pas toujours bien tranchés, profondeur de champ parfois timide). A part ces constats, les qualités opèrent sans discuter : Couleurs chatoyantes, noirs abyssaux, piqué précis. Les détails profitent donc à l’histoire, mettant d’ailleurs de nombreux trucages peu glorieux en évidence.

Note

– Audio –
Plutôt dynamique, l’immersion se fait dans un confort acoustique séduisant. La répartition permet de se sentir happer, via une frontale énergique, des surrounds omniprésents (effets et musique bénéficient d’une jolie diffusion) et un canal de basse, idéalement utilisé en situation musclée. La version anglaise en DTS-HD Master Audio demeure un cran au dessus et permet une véhémence bien plus concluante encore…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Fox
Date de sortie : 21.10.2009
Format Cinéma : 2.35
Encodage Vidéo : AVC
Origine : France
Pistes son : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Commentaires audio
– Mode « Chasse au trésor »
– Les coulisses du film
– Confessions historiques
– Réaliser 201
– Conversations préhistoriques
– La magie du Musée
– Portes cachées et scientifiques
– A la recherche du Pharaon
– Stars Primates
– Les frères Jonas au camp d’entrainement
– Scènes inédites
– Levy le Gangster
– Bêtisier
– Réaliser une scène
– Première mondiale

– Critique de l’oeuvre –
De bonnes idées élèvent le film. Cependant, cela reste presque aussi plat que le premier. On sourit, le temps passe, mais rien de bien mémorable. Un divertissement bon-enfant qui fait plaisir à voir, sans plus…

Motivations d’achat de ce film en Blu-ray : 3/5

3 commentaires

  • badgero

    la projection ciné m’avait fait mal aux yeux tellement l’image était floue! et honnêtement je l’ai trouvé moins bien que le premier, il y a des passages un peu trop ennuyeux à mon goût…mais je pense que je l’achèterai quand même via une future promo peut-être…

  • David

    J’ai adoré la nuit au musée, je vais acheter la nuit au musée 2 que j’ai hâte de découvrir. J’adore les films avec Ben Stiller

  • duval

    Petit film rigolo sans plus, pas d’achat en blu-ray pour ce film.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *