Blu-ray La Piscine – Test Blu-ray

Test Blu-ray La piscine

En résumé…
Un film mythique à découvrir dans un écrin maitrisé et généreux, démontrant grâce à une technique sublimissime que le Blu-ray devient l’atout maître pour savourer cette œuvre.

– Avis technique –
Image : Que de détails, la délivrance offre vraiment une belle accroche visuelle avec un niveau de précision remarquable. Certains éléments se donnent sans compter, comme jamais. Superbe. Parfois, la définition baisse d’un cran sur quelques points contestables mais la restauration s’avère réellement probante.
Note :… 9/10
Son : Une piste monophonique totalement concluante, servant chaque constitutif d’époque avec un soin tout particulier.
Note :… 9/10

– Synopsis –
Jean-paul et Marianne vivent des jours heureux dans leur propriété de Saint-Tropez, autour de la piscine, quand Harry fait irruption avec sa fille Pénélope. Harry, ex-ami de Marianne, vient perturber l’ambiance douce des vacances par son attitude provocante, créant un malaise. Une lutte de pouvoir entre quatre personnages pris au piège par un passé trop lourd…

– Informations –
Sortie le 14.01.2009. M6 Vidéo. De Jacques Deray.
Avec Alain Delon, Romy Schneider, Maurice Ronet, Jane Birkin.
Visionné le 09.04.2019. Origine France. 2h.
Français Dolby Digital 2.0 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Un récit fleuve donnant la part belle à des relations humaines complexes faites d’envies, de dédain, de jalousies, d’amour et de désirs. Forcément, en huit clos, cela donne des tensions inévitables, davantage exprimées en non-dits qu’en véritables règlement de comptes. Le casting, avec un Alain Delon et une Romy Schneider aux sommets de leur beauté, illustrent à merveille la fusion des corps, et Jane Birkin amènera la touche candeur qui viendra bien malgré elle chambouler l’équilibre déjà fort chancelant. L’histoire se déroule lentement, laissant une place prépondérante à l’aura de l’oisiveté. Fascinant.
Note :… 4/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *