Blu-ray La Proposition – Test Blu-ray Disc

– Synopsis –
Lorsque Margaret, une très puissante éditrice, est menacée d’être expulsée vers son pays natal, le Canada, elle imagine une solution d’urgence et déclare qu’elle est fiancée à son assistant, le malheureux Andrew, qu’elle exploite et maltraite depuis des années. Celui-ci accepte de participer à la supercherie, mais à ses conditions… Le curieux couple se rend en Alaska pour rencontrer l’étonnante famille d’Andrew. Margaret, citadine jusqu’au bout des ongles et habituée à tout contrôler, se retrouve vite dans des situations qu’elle ne maîtrise plus… Alors que les préparatifs du mariage avancent et qu’un officier de l’immigration les poursuit, Margaret et Andrew ont de plus en plus de mal et de moins en moins envie de respecter le plan prévu…


– Le film –
Réalisateur : Anne Fletcher
Acteurs : Sandra Bullock, Ryan Reynolds, Betty White
Durée : 107 minutes
Année : 2009
Genre : Comédie Sentimentale

– Image –
La définition est tout simplement splendide. Le niveau de détails tant sur l’arrière que sur l’avant demeure extrêmement plaisant. Le piqué tranche les contours avec soin. Les noirs et les contrastes sont solides, offrant une jolie sensation de relief : L’Alaska brille littéralement devant nous. La colorimétrie affiche d’élégantes teintes, pas toujours très naturelles mais séduisantes. Quelques séquences se voient affublées d’une douce présence de grain, en rien gênant. Un beau Blu-ray, qui affiche un transfert plus que convaincant !

Note

– Audio –
La piste ne manque pas de charme. Les dialogues bénéficient d’une diffusion frontale de premier ordre, et jouissent aussi de surrounds immersifs. La version anglaise demeure un soupçon plus englobante et se marrie encore mieux avec les différentes atmosphères. Toutefois, dans les deux cas, le plaisir est total au regard du sujet.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Disney
Date de sortie : 03.02.2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes son : Français DTS 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Scènes coupées
– Fin alternative
– Prises ratées
– Commentaire audio

– Critique de l’oeuvre –
L’une des meilleures comédies sentimentales de ces dernières années. C’est rafraîchissant, drôle et toujours bien vu. Le duo Bullock/Reynolds nous ravie, et les seconds rôles sont tout aussi épatants. Le synopsis démontre qu’il est encore possible de faire un bon film à partir d’un postulat excellent. Amateurs du genre, cette oeuvre demeure un incontournable. Mené tambour battant, elle mérite le titre de Divertissement avec un grand D majuscule ! Du cinéma comme on l’aime…

Motivations d’achat de ce film en Blu-ray : 4/5
Grille de notation consultable ici

6 commentaires

  • *lulu*

    Je l’ai acheté y’a peu a saturn je regrette pas mon choix au vu du test! Faudra que je le regarde rapidement!

  • mams

    Une fois de plus, les gouts et les couleurs…
    Je l’ai vu au ciné et j’ai trouvé ça pas drôle du tout, alors que j’adore Sandra Bullock. Grosse grosse déception, et pourtant je suis bon public.

  • xit2050

    Pas d’accord, Mams, je trouve une très bonne comédie et un grand retour en forme pour Sandra Bullock (contrairement à All About Steve, très mauvais film et Bullock pas du tout en forme). Vas certainement aussi voir The Blind Side dans lequel elle joue le rôle de sa vie.

  • Alex

    Très bof pour moi aussi, j’ai vite oublié ce film qui n’a provoqué que quelques vagues sourires, à part la scène dénudée qui était rigolote.
    J’aime pourtant beaucoup Sandra Bullock mais j’ai pas du tout accroché à son duo avec Ryan Reynolds.

  • Guts59

    Vu également, sympa sans plus…
    Dans le même genre de film, je préfère largement “l’Abominable Vérité.”

  • icepoon

    “L’une des meilleures comédies sentimentales de ces dernières années”

    euh…c’est celà oui….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *