Blu-ray La Rafle – Test Blu-ray

– Synopsis –
1942. Joseph a onze ans. Et ce matin de juin, il doit aller à l’école, une étoile Jaune cousue sur sa poitrine… Il reçoit les encouragements d’un voisin brocanteur. Les railleries d’une boulangère. Entre bienveillance et mépris, Jo, ses copains juifs comme lui, leurs familles, apprennent la vie dans un Paris occupé, sur la Butte Montmartre, où ils ont trouvé refuge. Du moins le croient-ils, jusqu’à ce matin de 16 juillet 1942, ou leur fragile bonheur bascule… Du Vélodrome d’Hiver, où 13 000 raflés sont entassés, au camp de Beaune-La-Rolande, de Vichy à la terrasse du Berghof, La Rafle suit les destins réels des victimes et des bourreaux. De ceux qui ont orchestré. De ceux qui ont eu confiance. De ceux qui ont fui. De ceux qui se sont opposés. Tous les personnages du film ont existé. Tous les évènements, même les plus extrêmes, ont eu lieu cet été 1942.


– Le film –
Réalisateur : Roselyne Bosch
Acteurs : Mélanie Laurent, Jean Reno, Gad Elmaleh
Durée : 2h05
Année : 2010
Genre : Drame, Guerre

– Image –
Les plans s’enchainent dans une perfection qui idylle nos pupilles. Doté d’une superbe luminosité et de somptueuses couleurs, le Blu-ray réussit à offrir une image pointue à chaque instant. Le piqué, la profondeur de champ, les noirs et les contrastes sont d’une solidité à toute épreuve. Chapeau !

Note

– Audio –
Toujours précis et idéalement présent, le mixage délivre une enveloppe acoustique de premier choix. Les dialogues sont cristallins, les surrounds immergent et de sublimes notes classieuses viennent nous dire sans cesse à quel point le son a été soigné. Tout a été savamment pensé pour une spatialisation et un rendu sonore totalement convaincants.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Gaumont
Date de sortie : 08.09.2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes son : Français DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Anglais

– Les bonus –
– Making of
– Teaser
– Bande annonce
– DVD 1 : Emission spéciale : “La rafle du Vel d’Hiv”
– DVD 2 : Journal de “La Rafle”

– Critique de l’œuvre –
Un film poignant, émouvant et redoutablement efficace… Voir une si douloureuse page de notre histoire relaté avec tant de justesse provoque d’intenses émotions ; merci aux acteurs d’être aussi formidables et à la réalisatrice d’avoir su insuffler tant d’âme dans cette descente aux enfers ! Très sobre et prenant, cette œuvre se place comme un indispensable, comme pour ne jamais oublier…

Note

>> Commandez le sur Amazon.fr

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *