Blu-ray La Science Des Rêves – Test Blu-ray

– Image –
L’image semble appartenir à un autre temps. Ce qui est paradoxal au vu de l’âge du film mais de cette manière, l’univers visuel est respecté et les choix artistiques se voient décuplés par cette édition. Un grain est omniprésent, conférant à l’ensemble un côté ‘film d’auteur’ à l’ambiance feutrée. La palette colorimétrique parait également spéciale avec des teintes typiquement françaises ou parisiennes. La profondeur de champ demeure de qualité, offrant de multiples détails sur les arrière-plans. D’ailleurs, même si l’image est perfectible, difficile de ne pas constater la précision qui permet de dépasser de loin la version Standard. Une version Haute Définition bien fort plaisante, non exempt de défauts mais qui saura vous séduire sans aucun problème.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Columbia Tristar
Date de sortie : 01/06/2007
Format Cinéma : 1.85
Encodage Vidéo : MPEG 4
Origine : France
Pistes son : Anglais DD 5.1 – Français DD 5.1 – Anglais PCM 5.1
Sous-titres : Français
Packaging sublime avec fourreau carton !

– Audio –
Une piste sans esbrouffe ! Quelquefois, le rendu sonore via les cinq enceintes est vraiment merveilleux mais à part ces quelques moments, l’arrière se veut discret et les surrounds servent uniquement à retranscrire les dialogues. La version non compressée anglaise s’avère être quelque peu plus performante que les deux autres Dolby Digital disponibles, sans toutefois faire dans la la démesure. Le sujet ne se prête pas à ce type de démonstration.

Note

– Le film –
Réalisateur : Michel Gondry
Acteurs : Gael García Bernal, Charlotte Gainsbourg, Alain Chabat, Miou Miou, Emma de Caunes
Durée : 105 minutes
Année : 2006
Genre : Comédie, Drame
Synopsis :
Une drôle d’histoire d’amour où rêves et réalité se confondent en un formidable enchantement visuel.

Critique
Une oeuvre qui est originale et atypique. Le synopsis consisterait à dire qu’il s’agit de l’histoire d’amour compliquée d’un mec paumé dans tous les sens du terme : au coeur de Paris, vis à vis du français, face aux femmes, au sein de son travail. Et c’est vrai ! Ainsi, le héros se voit comme obligé de se réfugier dans un monde parallèle, ses rêves, où se rencontrent morceaux subjectifs de la journée et élucubrations. Le casting est idéal et la mise en scène, hors norme. Accrochez-vous pour une aventure peu conventionnelle !

– Les bonus –
– Commentaires audio
– Les méandres d’un cerveau
– Créatures de rêve
– Allo ?
– Tire la chevilette
– Bande annonce

>> Commandez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *