Blu-ray La Sentinelle – Test Blu-ray

Test Blu-ray La Sentinelle (Dying of the Light)

En résumé…
Ce Blu-ray d’excellente facture tente de tirer parti au mieux de la bobine. Ayant fait parler d’elle négativement, avec l’appel au boycott des artistes, il devient légitime de se demander ce qu’aurait été le résultat sans les retouches de la production. Le doute s’installe quant à la possibilité d’une réelle meilleure proposition. En l’état, cette dernière demeure insipide et ennuyeuse.

– Avis technique –
Image : Un rendu clairement probant, rarement sont les fois où la définition chancèle. Le détail se la joue de tous les instants, ou presque. Joli !
Note :… 9/10
Son : Une piste efficace. Les canaux savent s’accorder et distribuer bon nombre d’éléments. Juste que finalement, le récit ne permet pas d’encenser plus que de raison.
Note :… 9/10

– Où acheter ? –

– Critique subjective –
Loin d’être la catastrophe annoncée, l’œuvre, ne recherchant jamais réellement à sortir des sentiers balisés, aurait méritée davantage de coffre. Nicolas Cage parvient à garder le cap mais l’histoire n’intéresse que peu, le rythme piétine et il est difficile de s’investir tant l’ensemble manque d’aura. Un inédit de petit calibre…
Note :… 2/5


– Synopsis –
Evan Lake est un agent de la CIA désormais affecté à des tâches administratives et souffrant de graves troubles neurologiques. Un faisceau d’indices lui laisse à penser que son ennemi juré, un jihadiste qui l’a retenu en otage plusieurs années avant, serait encore en vie. Contre l’avis de sa hiérarchie et avec l’aide d’un jeune agent, il va retourner sur le terrain afin de traquer le fantôme de son passé.

– Le film –
Réalisateur : Paul Schrader
Acteurs : Nicolas Cage, Anton Yelchin, Irène Jacob
Durée : 1h35
Année : 2014
Genre : Espionnage, Thriller

– Caractéristiques du Blu-ray –
Visionné le : 05.07.2015
Éditeur : Metropolitan Vidéo
Date de sortie : 15.07.2015
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Scènes coupées
Making of

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *