Blu-ray La Vie d’Adèle – Test Blu-ray

– Synopsis –
À 15 ans, Adèle ne se pose pas de questions : une fille, ça sort avec des garçons. Sa vie bascule le jour où elle rencontre Emma, une jeune femme aux cheveux bleus, qui lui fait découvrir le désir et lui permettra de s’affirmer en tant que femme et adulte. Face au regard des autres, Adèle grandit, se cherche, se perd, se trouve…


– Le film –
Réalisateur : Abdellatif Kechiche
Acteurs : Léa Seydoux, Adèle Exarchopoulos, Salim Kechiouche
Durée : 2h59
Année : 2013
Genre : Drame

– Avis technique –
Image : Le piqué du tonnerre donne un niveau de détails extrêmement pointu. Il existe parcimonieusement quelques mises en retrait de la définition mais cela reste trop peu pour contredire un office sacrément généreux.
Note :… 10/10
Son : Globalement, la piste s’en tire bien. La délivrance se fait essentiellement sur les canaux frontaux, peu d’enveloppe ni d’effets arrières existent. Aucunement dommageable, la restitution épouse parfaitement le récit.
Note :… 9/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Wild Side
Date de sortie : 26.02.2014
Format Cinéma : 2.40
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD Master Audio 5.1 ou 2.0
Sous-titres : Aucun

– Les bonus –
3 scènes coupées
Entretien avec Abdellatif Kechiche et Adèle Exarchopoulos
Bande-annonce

– Critique subjective –
La force du film réside en l’interprétation vraie de Léa Seydoux et d’Adèle Exarchopoulos, Kechiche n’a alors plus qu’à les sublimer. Le scénario présente l’histoire d’une jeune fille qui se cherche, découlant sur du convenu et des clichés. Pas de réelle surprise ni d’exceptionnel, les trois heures ne se justifient pas, laissant le soin à l’ennui de prendre place et amenant le questionnement de se demander la nécessité de s’étaler autant sur des points futiles. Une belle tranche de vie sûrement, indubitablement intéressante également mais le rythme, les moments inutiles donnent un sentiment d’esbroufe plus vain et pompeux que porteur.
Note :… 3/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *