Blu-ray L’Aigle de la Neuvième Légion – Test Blu-ray

Test Blu-ray L’Aigle de la Neuvième Légion (The Eagle)

En quelques mots…
Un aussi beau Blu-ray venant mettre en images une aventure léchée et ambitieuse permet de satisfaire au plus haut point. Ce type d’incursion, rarissime, mérite clairement le détour. Ainsi, le divertissement opère et laisse une excellente impression. Vivement recommandé.

– Avis technique –
Image : Le rendu se veut presque irréprochable, doté d’un souci du détail extrêmement pertinent. Toutefois, les conditions de tournage ne facilitent pas la tâche et il arrive ponctuellement que l’office affiche une baisse de définition. Brume, faible éclairage ou scènes nocturnes n’aident pas, clairement.
Note :… 9/10
Son : Une piste superbement ciselante. Les basses soutiennent joliment l’ensemble, la frontale s’affirme sans peine et les arrières enveloppent judicieusement.
Note :… 10/10

– Où acheter ? –

– Critique subjective –
Après des débuts plus que prometteur, le récit emprunte ensuite une voie moins pêchue mais tout aussi passionnante, véritable épopée à l’aura austère et mystérieuse. L’intérêt ne démord jamais réellement même si le récit stagne un peu sur sa délivrance en cours de route. Quoiqu’il en soit, le péplum séduit, convainc et délivre des messages forts. La reconstitution au cordeau force l’admiration, Channing Tatum compose un rôle étoffé, lui allant à ravir en termes de charisme et de jeu, bien vu, et la réalisation se met au service efficacement du tout. Une réussite.
Note :… 4/5


– Synopsis –
En 140 après J.-C., l’Empire romain s’étend jusqu’à l’actuelle Angleterre. Marcus Aquila, un jeune centurion, est déterminé à restaurer l’honneur de son père, disparu mystérieusement vingt ans plus tôt avec la Neuvième Légion qu’il commandait dans le nord de l’île. C’est ainsi qu’il part à la recherche de l’Aigle d’or, l’emblème que transportait son père et qui aurait été vu dans un temple tribal des terres du nord. Il décide de s’y rendre avec Esca, son esclave. Mais dans ces contrées inconnues et sauvages, Marcus va devoir affronter les plus redoutables dangers pour avoir une chance de trouver la vérité…

– Le film –
Réalisateur : Kevin Macdonald
Acteurs : Channing Tatum, Jamie Bell, Denis O’Hare, Donald Sutherland, Tahar Rahim, Mark Strong
Durée : 1h55
Année : 2011
Genre : Aventure, Péplum

– Caractéristiques du Blu-ray –
Visionné le : 11.05.2015
Éditeur : Metropolitan Vidéo
Date de sortie : 08.09.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Scènes coupées
Fin alternative inédite
Making of
Entretien avec Tahar Rahim, Jamie Bell et Kevin Mac Donald

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *