Blu-ray L’Antre de la Folie – Test Blu-ray

(In the Mouth of Madness) – Synopsis –
John Trent est enquêteur pour les assurances. Il est chargé par le directeur d’une maison d’édition de retrouver Sutter Cane, écrivain à succès qui a mystérieusement disparu. Au cours de ses investigations, Trent se rend compte que le monde terrifiant servant de décors aux romans de Cane serait en fait bien réel…


– Le film –
Réalisateur : John Carpenter
Acteurs : Sam Neill, Jürgen Prochnow, Charlton Heston
Durée : 1h35
Année : 1995
Genre : Fantastique

– Avis technique –
Image : Jolie colorimétrie, léger grain et détails intéressants, l’office offre une pertinente redécouverte. Toutefois, contours moins tranchants, douceurs et piqué pas toujours incisif persistent ponctuellement.
Note :… 8/10
Son : Une disharmonie existe entre les temps verbaux, très frontaux, et l’action, stridente, voire trop ardente sur l’arrière. A force, ce défaut dérange. Globalement, la délivrance manque aussi d’un soupçon de naturel, les canaux n’arrivant pas à créer une véritable enveloppe multidirective, les surrounds ne soignant que peu les ambiances. L’anglais corrige le tir avec une piste nettement plus équilibrée.
Note :… 8/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Metropolitan Vidéo
Date de sortie : 25.11.2013
Format Cinéma : 2.40
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Commentaire audio du réalisateur
Bande-annonce

– Critique subjective –
Un scénario adroitement charpenté dessine une assez belle richesse narrative. Sam Neill propose une interprétation carrément bluffante. Par contre, après un début prometteur, le récit stagne un peu, se contentant de dévoiler un univers très Lovecraft et restant sur les propositions premières, ne cherchant clairement pas (ou plus) à surprendre. Force ou faiblesse, Carpenter sort de ses habitudes. Il en résulte une œuvre nettement moins impactante que de coutume.
Note :… 3/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

2 commentaires

  • Factorie

    Un vrai coup de cœur pour ce film découvert en salles à l’époque, même si aujourd’hui l’ensemble à pris un coup de vieux, cela reste un de mes Carpenter préféré. A posséder d’urgence!

  • feuf

    merci pour le test je suis impatient

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *