Blu-ray L’Apprenti Père Noël – Test Blu-ray

– Synopsis –
Le Père Noël ne veut pas prendre sa retraite, mais le règlement est formel : il doit se choisir un apprenti qui le remplacera. Sélectionné parmi des millions d’enfants, l’heureux élu devra s’appeler Nicolas, être orphelin et avoir le cœur pur. De l’autre côté de la terre, un petit garçon répond parfaitement à ces critères, mais son manque de confiance en lui et son vertige en font un piètre candidat. Le Père Noël acceptera-t-il l’idée de passer la main et aider son apprenti à prendre sa place ?


– Le film –
Réalisateur : Luc Vinciguerra
Voix : Line Renaud, Julie Gayet, Isabelle Mergault
Durée : 1h21
Année : 2010
Genre : Animation, Enfants

– Image –
Chaque coup de crayon se révèle flatté par un niveau de détails étonnant. Les textures, les teintes pastel et la profondeur de champ encensent le moindre recoin de l’écran. La Haute Définition sied à ravir à ce dessin animé, très riche visuellement et inspiré. Le Blu-ray, irréprochable, sert le film sur un plateau d’argent, comme pour mieux souligner les atouts de cette aventure.

Note

– Audio –
La piste immerge fougueusement, sollicitant chaque canal avec brio et intelligence, procurant de beaux élans acoustiques. La musique enivre, les divers effets se trouvent idéalement portés et les dialogues demeurent assurément cristallins. Dynamique et précis, le mixage propose une enveloppe convaincante.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Gaumont
Date de sortie : 23.11.2011
Format Cinéma : 1.77
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 ou 2.0
Sous-titres : Anglais

– Les bonus –
– Making of
– Clip : “Petit Papa Noël” interprété par Arthur H

– Critique de l’œuvre –
Un joli conte de circonstance, mettant en avant un récit tendre, empli d’émotions et de valeurs. Destiné avant tout aux petits, le charme agit assurément, permettant de passer un bon moment de féerie et de magie. Un divertissement cocasse de fin d’année sympathique !

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *