Blu-ray L’Arnacoeur – Test Blu-ray

– Synopsis –
Votre fille sort avec un sale type ? Votre sœur s’est enlisée dans une relation passionnelle destructrice ? Aujourd’hui, il existe une solution radicale, elle s’appelle Alex. Son métier : briseur de couple professionnel. Sa méthode : la séduction. Sa mission : transformer n’importe quel petit ami en ex. Mais Alex a une éthique, il ne s’attaque qu’aux couples dont la femme est malheureuse. Alors pourquoi accepter de briser un couple épanoui de riches trentenaires qui se marie dans une semaine ?


– Le film –
Réalisateur : Pascal Chaumeil
Acteurs : Romain Duris, Vanessa Paradis, Julie Ferrier
Durée : 1h45
Année : 2010
Genre : Comédie Sentimentale

– Image –
La beauté dans toute sa splendeur, le niveau de précision s’avère extrêmement pointu. Outre un soupçon d’infimes fourmillements, chaque image nous comble de bonheur. La colorimétrie délivre mille couleurs, les noirs et contrastes cisèlent les séquences. La profondeur de champ sert le cadre lieu avec éloquence et le léger grain s’intègre idéalement à l’ambiance, conférant de jolies sensations cinéma. Un Blu-ray totalement convaincant qui propose un rendu naturel magnifique.

Note

– Audio –
L’histoire ne se prête pas forcément à une immersion incroyable mais la piste la sublime ; dialogues cristallins, surrounds parfois enveloppants et spatialisation réussie. Le mot d’ordre demeure sans hésitation la finesse. Le moindre effet acoustique ou élan musical bénéficie d’une belle restitution sonore ; en avant le spectacle…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Universal
Date de sortie : 24.08.2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes son : Français DTS 5.1 ou 2.0
Sous-titres : –

– Les bonus –
– Commentaire audio de l’équipe
– Making of
– Bêtisier
– 8 scènes coupées
– Bandes-annonces Universal

– Critique de l’œuvre –
Un petit bijou, attendrissant, drôle, séduisant, naïf, rythmé, pétillant, le film possède mille atouts qui en font la dernière comédie sentimentale française à ne pas rater. Les sourires fusent, les situations amusent, et le plaisir est total. Impossible de ne pas fondre, vraiment savoureux !

Note

>> Commandez le sur Amazon.fr
>> Louez le sur Dvdfly.fr

4 commentaires

  • Fabi

    “Impossible de ne pas fondre” : tout est dit. J’achète!

  • noodles

    Merci pour ce test.
    Le film est un vraie bonne surprise et même au-delà du battage qui en a été fait, ça fonctionne vraiment. C’est bien écrit, c’est bien joué et rythmé.
    Certes ça n’est pas un film à grand spectacle, mais la photographie et la bande son (bcp de musiques) valent l’investissement blu ray.

  • Dave

    En larme? :)

  • bjc30

    MERCI pour ce test. Quelle rapidité !! Bravo. Vu en vod Orange et en HD, et ayant trouvé l’image très belle, j’ai donc acheté ce soir mème le bluray ( le film m’a beaucoup plus ). Confirmation de votre jugement technique, l’image est splendide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *