Blu-ray Last Night – Test Blu-ray

– Synopsis –
Joanna et Michael sont mariés et vivent à New York. La même nuit, pendant que Michael est en déplacement professionnel avec Laura, jeune femme aussi attirante qu’énigmatique, Joanna recroise Alex, l’autre grand amour de sa vie. Les 36 heures qui suivent vont obliger chacun à faire des choix… Un film moderne sur la relation entre hommes et femmes, pointant du doigt la fragilité et la complexité du couple, entre fidélité et infidélité.


– Le film –
Réalisateur : Massy Tadjedin
Acteurs : Keira Knightley, Sam Worthington, Eva Mendes, Guillaume Canet
Durée : 1h32
Année : 2010
Genre : Romance, Drame

– Image –
Le Blu-ray propose un rendu très cinéma, contrasté, précis, doté d’un léger grain et d’une colorimétrie idéalement pointue, respectueuse des diverses ambiances. Le niveau de propreté n’excelle pas toujours, notamment à cause de légers fourmillements et de détails inconstamment éloquents. Le transfert flatte le visionnage et rend largement honneur à l’excellente atmosphère new yorkaise.

Note

– Audio –
Sans transcender, la piste suffit amplement à servir la jolie enveloppe, douce et agréable. Les surrounds se contentent de diffuser quelques retours arrières plutôt immersifs mais l’ensemble existe surtout verbalement, et donc frontalement. Le mixage manque clairement de pêche et de dynamisme, le volume se doit d’être revu afin de jouir réellement de la délivrance et de la finesse acoustiques.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Éditeur : Gaumont
Date de sortie : 16.06.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 ou 2.0
Sous-titres : Anglais

– Les bonus –
– Making of
– Bande-annonce

– Critique de l’œuvre –
Une romance linéaire, mélancolique, évidente et bavarde, mettant en valeur un élégant casting, constitué de quatre acteurs en vogue. Le charme de ces derniers ne suffit malheureusement pas réellement à passionner. Plaisante et vite consommée, cette dernière nuit ne laissera assurément pas un souvenir impérissable. Dans le genre, d’autres métrages ont fait nettement mieux…

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *