Blu-ray L’Avenir – Test Blu-ray

Test Blu-ray L’avenir

En résumé…
Une œuvre très humaine, elle aborde de nombreuses thématiques de différentes complexités de la vie. Néanmoins, les choix artistiques empêchent les possibles. Trop de zones réflexives restent béantes.

– Avis technique –
Image : Rien à redire, le ciselé côtoie les divins moments. Parfois, quelques baisses de définition demeurent, et à contrario, certaines scènes s’avèrent de toute beauté.
Note :… 10/10
Son : L’avant se concentre sur les dialogues. L’arrière se dévoile de manière plus timorée.
Note :… 9/10

– Synopsis –
Nathalie est professeur de philosophie dans un lycée parisien. Passionnée par son travail, elle aime par-dessus tout transmettre son goût de la pensée. Mariée, deux enfants, elle partage sa vie entre sa famille, ses anciens élèves et sa mère, très possessive. Un jour, son mari lui annonce qu’il part vivre avec une autre femme. Confrontée à une liberté nouvelle, elle va réinventer sa vie.

– Informations –
Sortie le 20.09.2016. Blaq Out. De Mia Hansen-Løve.
Avec Isabelle Huppert, André Marcon, Roman Kolinka.
Visionné le 12.04.2019. Origine France. 1h42.
Français DTS HD Master Audio 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Une histoire un peu vaine, elle se conclue sur la même lancée (malheureusement), laissant une pensée dubitative de se demander le sens. Alors certes l’héroïne se sent perdue, le fil narratif semble vouloir égarer aussi le spectateur, peut-être pour une sorte d’adhésion, d’empathie. Force indéniable de dire qu’Isabelle Huppert est formidable. En revanche, difficile de se positionner devant un résultat trop hésitant. De bonnes idées sont approchées mais aucunement approfondies, laissant sur le carreau l’affect et l’émotion. Un comble ici, surtout avec pour objectif de dévoiler en principe les pertes de repères et de dramatiques événements.
Note :… 2/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *