Blu-ray L’Avocat – Test Blu-ray

– Synopsis –
Tout juste reçu au barreau, Léo est d’ores et déjà un avocat destiné à un grand avenir. Les clients les plus prestigieux ne manquent pas de faire appel à son talent inné pour le droit des affaires. Mais les apparences sont trompeuses, et Léo découvre bientôt derrière les entreprises qu’il défend les tentacules d’une organisation mafieuse. Bientôt, son sulfureux client l’entraîne sournoisement dans l’illégalité la plus grande, et une spirale de danger et de violence se referme autour de lui. Léo se retrouve confronté au choix le plus cornélien : comment sauver sa vie sans trahir son client ?


– Le film –
Réalisateur : Cédric Anger
Acteurs : Benoît Magimel, Gilbert Melki, Aïssa Maïga
Durée : 1h42
Année : 2010
Genre : Policier

– Image –
Le rendu se révèle très peu ciselant, le transfert est propre certes, mais l’ensemble manque clairement de piqué, de profondeur de champ et de charisme. Les couleurs sont ternes et l’impression d’être devant des scènes trop douces ne démord pas. La compression reste, elle, très discrète et le léger grain sied d’ailleurs idéalement à l’atmosphère du film. Un Blu-ray curieusement à la peine…

Note

– Audio –
Côté son, la frontale délivre des voix cristallines et les surrounds immergent plutôt bien. Parfaitement en adéquation avec le sujet, la piste demeure respectueuse du spectacle et restitue fidèlement effets, musique ou ambiances. Sans être outrancière, le mixage officie élogieusement.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Éditeur : M6 Vidéo
Date de sortie : 14.06.2011
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Aucun

– Les bonus –
– Commentaire audio
– L’avocat selon Cédric Anger et Maître Garbarini
– Bande-annonce

– Critique de l’œuvre –
Doté d’une idée de départ sympathique, la linéarité narrative, sans surprise ni rebondissement, enlise le polar dans un classicisme et un soporifisme appuyés. Une once de panache et de dynamisme, voire de mise en scène moins académique, auraient vraiment élevé le récit. Ce dernier se suit sans déplaisir, il ne laissera toutefois aucun souvenir mémorable, n’arrivant réellement pas à passionner, tout juste à intéresser.

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *