Blu-ray Le Beau Père – Test Blu-ray

– Synopsis –
Après avoir terminé son école militaire, Michael rentre à la maison. Il y découvre sa mère en pleine histoire d’amour avec son nouvel petit-ami David Harris. Alors que les deux hommes commencent à se connaître, Michael devient de plus en plus suspicieux : son beau-père a toujours été là pour rendre service, mais ne serait-ce pas un leurre pour cacher ses pires travers ?


– Le film –
Réalisateur : Nelson McCormick
Acteurs : Dylan Walsh, Sela Ward, Penn Badgley, Amber Heard
Durée : 1h41
Année : 2009
Genre : Thriller

– Image –
Le piqué s’avère être dantesque, et propose un niveau de détails tout simplement idéal. La gestion des contrastes se fait avec aise, et la colorimétrie affiche l’ensemble des nuances. Le transfert, vraiment généreux, rencontre cependant certaines limites lors des séquences en intérieur avec bon nombre de fourmillements arrières. Le léger grain ambiant ne dérange aucunement. Le Blu-ray permet donc globalement un vrai confort de visionnage.

Note

– Audio –
La piste immerge d’une bien jolie façon. Les enceintes délivrent un dynamisme continu, générant quelques ambiances totalement réussies. Les surrounds sont sollicités de manière quasi constante, et la frontale offre des dialogues convaincants. Le spectacle acoustique est au rendez-vous, et pourtant, le genre ne facilite pas forcément la tache. La finesse du mixage et la spatialisation nous plongent réellement au coeur de l’oeuvre.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Sony Pictures
Date de sortie : 21.04.2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes son : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Bêtisier
– Commentaire audio de Nelson McCormick
– 2 documentaires
– Bandes-annonces
– Fond d’écran et thème musical
– Fonction Movie IQ

– Critique de l’oeuvre –
Ce petit thriller plaisant, classique et efficace, délivre des séquences bien pensées. Pas de quoi révolutionner le genre mais de quoi passer un bon moment sans temps morts. Le dénouement surprend et va droit au but ; un métrage finalement très agréable !

– Verdict –
3/5 ; A voir

>> Commandez le sur Amazon.fr
>> Louez le sur Dvdfly.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *