Blu-ray Le Caire Confidentiel – Test Blu-ray

Test Blu-ray Le Caire Confidentiel

En résumé…
Un thriller égyptien de premier ordre édité dans un écrin blu-ray de toute beauté. A découvrir.


– Avis technique –
Image : Le souci du détail s’avère éloquent. L’atmosphère se voit parfaitement retranscrit. Les contrastes, les couleurs, les noirs sont religieusement pointus.
Note :… 10/10
Son : Une élégante piste, parfois presque un peu trop dynamique, créant une différence entre les temps calmes et les élans d’action.
Note :… 10/10

– Synopsis –
Le Caire, janvier 2011, quelques jours avant le début de la révolution. Une jeune chanteuse est assassinée dans une chambre d’un des grands hôtels de la ville. Noureddine, inspecteur revêche chargé de l’enquête, réalise au fil de ses investigations que les coupables pourraient bien être liés à la garde rapprochée du président Moubarak.

– Informations –
Sortie le 09.11.2017. Memento Films.
De Tarik Saleh. Avec Fares Fares, Hania Amar, Mari Malek.
Visionné le 26.12.2017. France. 1h50.
Français et Arabe DTS-HD Master Audio 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Avant toute chose, la trame de fond demeure la corruption, véritable gangrène et culte d’un pays en souffrance. Sans état d’âme finalement, car la police se devrait être l’ultime façon de garantir sécurité et droiture. Que nenni. Ici l’argent prévaut, amenant de ce fait l’injustice et le hors la loi à devenir moteur. Une enquête, noire, simple et complexe à la fois, servie par une magnifique réalisation et une ambiance au cordeau. Une petite pépite venue de nulle part, joyau en l’état, devenant une belle surprise. Chaudement recommandée.
Note :… 3/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *