Blu-ray Le Crocodile du Botswanga – Test Blu-ray

– Synopsis –
Leslie Konda, jeune footballeur français talentueux, repéré à son adolescence par Didier, un agent de faible envergure qui a su le prendre sous sa coupe, vient de signer son premier contrat d’attaquant dans un grand club espagnol. Dans le même temps, sa notoriété grandissante et ses origines du Botswanga, petit état pauvre d’Afrique centrale, lui valent une invitation par le Président de la République en personne : Bobo Babimbi, un passionné de football, fraîchement installé au pouvoir après un coup d’état militaire. Leslie se rend donc pour la première fois dans le pays de ses ancêtres accompagné par Didier pour être décoré par le Président Bobo qui s’avère rapidement, malgré ses grands discours humanistes, être un dictateur mégalomane et paranoïaque sous l’influence néfaste de son épouse. À peine ont-ils débarqué que Bobo conclut un deal crapuleux avec Didier : faire pression sur son joueur afin que celui-ci joue pour l’équipe nationale : les Crocodiles du Botswanga…


– Le film –
Réalisateurs : Fabrice Eboué, Lionel Steketee
Acteurs : Thomas N’Gijol, Fabrice Eboué, Claudia Tagbo
Durée : 1h30
Année : 2014
Genre : Comédie

– Avis technique –
Image : Rayonnante de beauté. Piqué à tomber, profondeur de champ idéale, couleurs à foison, la précision sait s’imposer brillament.
Note :… 10/10
Son : Une belle enveloppe, jouant des canaux habilement. Voix limpides, retours arrières convaincants, la piste se révèle impériale.
Note :… 10/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : TF1 Vidéo
Date de sortie : 19.06.2014
Format Cinéma : 2.40
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Aucun

– Les bonus –
Making of
Bêtisier
Scènes coupées

– Critique subjective –
Une petite comédie tirant sur les ficelles de départ jusqu’à la corde. Une fois le pitch lancé, le renouvellement narratif n’apparait (malheureusement) jamais, laissant (juste) le soin aux deux acolytes, Thomas N’Gijol et Fabrice Eboué, de servir de jolies poilades en cascade. Histoire sympathique, clichés en pagaille et délires assumés, le divertissement dépayse. En comparaison, il se place peut-être un cran en dessous de Case départ, bien plus cinglant dans le genre…
Note :… 3/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *