Blu-ray Le Dernier Présage – Test Blu-ray

(First snow) – Synopsis –
Lorsqu’un voyant apprend à Jimmy Stark qu’il mourra peu après la première neige, cet ambitieux voyageur de commerce du Nouveau-Mexique, est en état de choc. Et pour cause : certaines des précédentes prédictions du medium se sont avérées exactes. De plus, un de ses collègues ne lui pardonne pas de l’avoir trahi et son ex-complice dans une magouille qui a mal tourné vient de sortir de prison. Lorsque tombe enfin la première neige, Jimmy décide de tout tenter pour renverser le sort…


– Le film –
Réalisateur : Mark Fergus
Acteurs : Guy Pearce, Piper Perabo, William Fichtner
Durée : 1h38
Année : 2006
Genre : Drame

– Image –
Le Blu-ray présente ce qu’il se fait de mieux en termes de piqué ; totalement sidérant. La précision s’avère ainsi extraordinaire, les couleurs proposent des teintes hautement naturelles, les textures sont superbes et le léger grain parachève cette immersion visuelle divinement cinéma. Quelques chancellements arrières n’empêchent en rien le transfert de proposer un niveau de détails étourdissant.

Note

– Audio –
La délivrance sonore se veut limpide, les effets multicanaux ne fusent pas à outrance, mais les surrounds partagent la dragée haute à une frontale pertinemment cristalline. Dépourvue d’effusions acoustiques démesurées, les basses s’effacent de manière justifiée, le sujet se voit attribué un mixage assurément satisfaisant.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Metropolitan
Date de sortie : 01.04.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Entretiens acteurs
– Film annonce
– Bandes-annonces

– Critique de l’œuvre –
Le pitch de départ et la première partie du film laissaient augurer quelque chose de fort. Malheureusement, le métrage empreinte la voie de la simplicité, laissant une histoire basiquement ennuyeuse se dérouler. La remise en question d’un homme, déjà maintes fois évoquées ne trouve aucune portée novatrice suffisamment percutante. Loin d’être mauvais, le très bon casting sert un récit nettement trop confus et assurément linéaire…

Note

>> Achetez le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *