Blu-ray Le Dernier Train pour Busan – Test Blu-ray

Test Blu-ray Le Dernier Train pour Busan (Busanhaeng)

En résumé…
Une édition propulsant un détour coréen dans un monde infesté de zombies, là, les événements se déroulent en espace confiné… Assez sympathique au demeurant.

– Avis technique –
Image : Précise d’un bout à l’autre. Le détail se révèle exemplaire.
Note :… 10/10
Son : Une piste française très en deçà des attentes en termes d’accroche, de volume et d’harmonie. La version originale se trouve donc être la solution de repli ouvertement suggérée.
Note :… 8/10

– Synopsis –
Un virus inconnu se répand en Corée du Sud, l’état d’urgence est décrété. Les passagers du train KTX se livrent à une lutte sans merci afin de survivre jusqu’à Busan, l’unique ville où ils seront en sécurité…

– Informations –
Sortie le 17.12.2016. Arp Sélection.
De Yeon Sang-ho. Avec Yoo Gong, Kim Soo-an, Jeong Yu-mi.
Visionné le 30.11.2016. Origine France. 1h58.
Français et Coréen DTS-HD Master Audio 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Rien de bien nouveau en la matière. Certes, le tout fonctionne plutôt adroitement, la rencontre entre des morts vivants tenaces et des survivants en plein train proposent de bonnes petites séquences bien senties. Toutefois, ni le traitement ou le scénario ne cherchent à innover. Le ton sérieux donné inflige plutôt une contradiction avec le décontracté de certains choix narratifs. Il manque d’ailleurs d’émotions ou de sensations, l’absence de mise en recul impose une distance avec le spectateur. Efficace mais pas réellement mémorable.
Note :… 3/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *