Blu-ray Le Fils à Jo – Test Blu-ray

– Synopsis –
Petit-fils d’une légende de rugby, fils d’une légende de rugby, et lui-même légende de rugby, Jo Canavaro élève seul son fils de 13 ans, Tom, dans un petit village du Tarn. Au grand dam de Jo, Tom est aussi bon en maths que nul sur un terrain. Pour un Canavaro, la légende ne peut s’arrêter là, quitte à monter une équipe de rugby pour Tom contre la volonté de tout le village et celle de son fils lui-même…


– Le film –
Réalisateur : Philippe Guillard
Acteurs : Gérard Lanvin, Olivier Marchal, Vincent Moscato
Durée : 1h36
Année : 2010
Genre : Drame, Comédie

– Image –
Les séquences s’affichent dans un sublime naturel. Les couleurs délivrent de multiples teintes saillantes, le piqué cisèle chaque plan, les contrastes et les noirs se révèlent solides. Les scènes en basse lumière ou en intérieur s’avèrent souffreteuses avec un léger bruit et moins de mordant. Le reste présente un léger grain plaisant et les extérieurs s’annoncent sans retenue, laissant au Blu-ray le soin d’offrir un rendu vraiment séduisant.

Note

– Audio –
L’acoustique sonne juste ; les voix sont limpides, les surrounds distillent élégamment les ambiances et l’ensemble des canaux proposent une jolie enveloppe. Cette dernière suffit amplement à restituer efficacement le matériau d’origine. Elans musicaux, joutes verbales et effets arrières s’illustrent puissamment.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Éditeur : Gaumont
Date de sortie : 17.05.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD Master Audio 5.1 ou 2.0
Sous-titres : Anglais

– Les bonus –
– Dans les vestiaires : Making of
– 4 scènes coupées avec une introduction de Philippe Guillard
– Jérémie, le petit miracle
– Le Maori
– Sur le terrain
– La bande à Jo
– 3ème mi-temps
– Making of de la musique du film
– Bande-annonce

– Critique de l’œuvre –
Un film vrai sur les hommes et le rugby, à la fois sincère, touchant, juste et foncièrement humain. Amitié et paternité sont en effet les maîtres mots de ce récit. Suffisamment sympathique et distrayant pour fermer les yeux sur les clichés, les jeux forcés et les grosses ficelles…

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *