Blu-ray Le Flic de Belleville – Test Blu-ray

Test Blu-ray Le Flic de Belleville

En résumé…
Un Blu-ray clinquant pour une bobine entrainante, distrayante, venant rappeler les bonheurs d’une autre époque, mais aussi révéler à quel point une culture commune est devenue culte.


– Avis technique –
Image : Mise en scène soignée flattée à l’écran, souci du détail constant, colorimétrie parfaite, luminosité exemplaire, la perfection s’anime sans compter.
Note :… 10/10
Son : Un rendu acoustique de premier choix, sollicitant brillamment chaque canal, ceci afin de générer une satisfaction à l’écoute en toutes circonstances.
Note :… 10/10

– Synopsis –
Baaba est flic à Belleville, quartier qu’il n’a jamais quitté, au grand désespoir de sa copine qui le tanne pour enfin vivre avec lui, ailleurs, et loin de sa mère. Un soir, Roland, son ami d’enfance, est assassiné sous ses yeux. Baaba prend sa place d’Officier de liaison auprès du Consulat de France à Miami, afin de retrouver son assassin. En Floride, flanqué de sa mère plus qu’envahissante, il est pris en main par Ricardo, un flic local toujours mal luné. Contraint de faire équipe, le duo explosif mène l’enquête…

– Informations –
Sortie le 18.02.2019. Metropolitan.
De Rachid Bouchareb. Avec Omar Sy, Luis Guzmán, Biyouna, Diem Nguyen.
Visionné le 08.03.2019. Origine France. 1h53.
Français 5.1 DTS HD Master Audio 5.1 / Sous-titres Français
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Le réalisateur parvient à réussir à franciser plutôt adroitement une revisite du buddy movie avec un clin d’œil plus que désiré au flic de Beverly Hills. Concrètement, le fil narratif n’existe que pour faire valoir des références, clins d’œil et servir des séquences humoristiques sympathiquement calibrées. Omar Sy est à l’aise et la présence de Luis Guzmán apporte une touche américaine exquise, puisque véritable acteur de second rôle. L’ensemble fonctionne donc selon un cahier des charges bien défini.
Note :… 3/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *