Blu-ray Le Maître des Sorciers – Test Blu-ray

(Krabat) – Synopsis –
En des temps reculés, Krabat, un jeune orphelin, est recueilli au sein d’une étrange confrérie dirigée par un vieux maître. Cherchant à percer les mystères du lieu, il surprend ses compagnons en pleine séance de sorcellerie. Le jeune homme est alors initié à son tour à l’art des sortilèges. Mais il réalise aussi qu’il a scellé un pacte irréversible…


– Le film –
Réalisateur : Marco Kreuzpaintner
Acteurs : David Kross, Daniel Brühl, Christian Redl
Durée : 2h00
Année : 2008
Genre : Aventures, Fantastique

– Image –
Les séquences comportent de nombreux atouts comme de beaux noirs, des contrastes bien gérés et un niveau de détails plaisant. Il n’empêche que certains plans affichent beaucoup de bruit et s’annoncent nettement moins tranchants. Les faibles éclairages et les intérieurs pêchent clairement, mais le transfert reste globalement convaincant de jour et délivre un piqué d’une vivacité variante. Le Blu-ray présente finalement un rendu perfectible, tentant de gérer le mieux possible le matériau de départ.

Note

– Audio –
La scène sonore se révèle indéniablement précise et puissante. Les surrounds immergent d’une manière convaincante, la frontale délivre des messages toujours cristallins et véhéments. La spatialisation, extrêmement enveloppante, place le spectateur au cœur de l’aventure. Le mixage conforte chaque élément acoustique grâce à une efficacité sans faille.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Éditeur : WE Productions
Date de sortie : 01.06.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Allemand DTS-HD High Resolution 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Making of
– Bandes-annonces

– Critique de l’œuvre –
La production se vit surtout pour son ambiance d’héroïc fantasy, son aura très sombre et son cadre moyen âgeux. Le pari de proposer pareil spectacle empreint d’une telle noirceur et de sorcellerie demeure louable, atypique et agréablement surprenant. Le récit se fourvoie néanmoins dans une linéarité peu passionnante. Intéressant certes mais plutôt destiné à un public aguerri.

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *