Blu-ray Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes – Test Blu-ray

– Synopsis –
Lorsque l’agent immobilier Jim Evers visite avec sa famille le luxueux manoir Gracey, il pense avoir trouvé là une affaire en or. Mais, sitôt la nuit tombée, le manoir révèle d’étranges secrets et notamment 999 fantômes horriblement délirants qu’il abrite ! Aidés par Mme Leota, voyante enfermée dans sa boule de cristal, les Evers vont devoir se battre contre cette horde d’esprits malveillants afin de rompre la malédiction du manoir, et en sortir vivants !


– Le film –
Réalisateur : Rob Minkoff
Acteurs : Eddie Murphy, Terence Stamp, Nathaniel Parker
Durée : 88 minutes
Année : 2003
Genre : Comédie, Fantastique

– Image –
Inutile de faire long où l’on peut faire bref, l’image est tout simplement somptueuse… Les magnifiques effets spéciaux trouvent un allié remarquable en une Haute Définition magique. Toutes les qualités sont ici réunies pour délivrer un transfert ahurissant : Gestion des contrastes maitrisée, noirs profonds, colorimétrie incroyablement riche (voir l’ensemble des nuances lors des incrustations), sensation inouïe de 3D, arrière-plans infinis et un piqué des plus saisissants. Les détails s’expriment avec force et offre un souci de précision idéal… Les quelques micro moments de grain cinéma seront volontairement omis.

Note

– Audio –
Niveau pistes sonores, Disney ne fait pas dans la demi mesure, la version française permet de se plonger aisément aux côtés des protagonistes, grâce à des surrounds véhéments, une frontale généreuse en dialogues cristallins et un canal de basse savamment dosé. Mais le must de ce Blu-ray demeure la version PCM anglaise qui jouit d’un dynamisme et d’une prestance éblouissants…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Disney
Date de sortie : 09.09.2009
Format Cinéma : 2.35
Encodage Vidéo : AVC
Origine : France
Pistes son : Dolby Digital Français et Anglais 5.1, DTS Français 5.1, PCM Anglais 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– L’histoire de l’attraction « Le manoir hanté »
– Les fantômes du cimetière : scène disséquée
– Bonus « Blu-Scape » : « Des esprits d’outre-tombe »
– Démo Blu-ray : chapitrage de 3 scènes

– Critique de l’oeuvre –
Un film vraiment sympathique qui répond aux attentes de départ : Divertir. L’histoire, basique à souhait, saura plaire aux grands comme aux plus petits. Mise en scène, acteurs et effets visuels restent de qualité. Sans être un incontournable, ce film vous fera passer un agréable moment de détente.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *