Blu-ray Le Marquis – Test Blu-ray

– Synopsis –
Thomas Gardesse, VRP en système d’alarme, est arrêté pour un fait mineur et envoyé en prison pour 6 mois. Afin de gagner le respect des détenus, il se fait passer pour Le Marquis, un génie du casse dont personne ne connaît le visage. Quinze jours avant sa sortie, un braqueur du nom de Quentin Tasseau le fait évader pour l’emmener à Manille afin qu’il participe à un casse dont le commanditaire a besoin des talents du Marquis…


– Le film –
Réalisateur : Dominique Farrugia
Acteurs : Franck Dubosc, Richard Berry, Jean-Hugues Anglade
Durée : 1h28
Année : 2010
Genre : Comédie, Policier

– Image –
Le transfert se révèle divinement précis, doté d’un exquis piqué et de séquences toujours généreusement délivrées. Le grain, parfois fortement présent, ne gâche en rien le visionnage, lui conférant justement un aspect cinéma seyant. La palette colorimétrique complète le tout grâce à des teintes vives et chaleureuses. Malgré quelques arrières un brin chancelants, le film se voit sublimé …

Note

– Audio –
Un mixage doté d’un peps sacrément immersif, les voix sont cristallines, servies par une frontale fine et véhémente. Les autres canaux emboîtent le pas à cette dernière et proposent une écoute efficacement enveloppante. Quand l’action ou les musiques prennent place, l’énergie ne manque pas et les surrounds diffusent de jolis effets multidirectifs.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Éditeur : Pathé
Date de sortie : 20.07.2011
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD Master Audio 5.1 ou 2.0
Sous-titres : Aucun

– Les bonus –
– Making of
– Scènes inédites
– Bêtisier
– Galerie de photos

– Critique de l’oeuvre –
Pas mal ! Ça commence sur les chapeaux de roue et le reste est tout aussi enjoué. Rien de révolutionnaire certes mais une bonne humeur communicative rend l’aventure extrêmement plaisante. Les acteurs, très à l’aise, endossent idéalement leurs rôles et le scénario comporte suffisamment de petites choses amusantes pour fédérer l’adhésion…

Note

>> Commandez le sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *