Blu-ray Le Monde de Narnia – Test Blu-ray

– Image –
Le film se prête à merveille à la Haute Définition. Il figure sur quelques plans un grain légèrement plus visible que sur le reste. L’ensemble est tout simplement éblouissant de précision. A tel point que certains effets visuels demeurent grossiers. Ce Blu-ray rassemble tout ce que nous sommes en droit d’attendre pour satisfaire pleinement nos pupilles. La profondeur de champ irradie notre salon, détaillant même les recoins les moins évidents. La palette colorimétri- que ressemble à une corne d’abondance qui aurait décidé de se répandre devant nox yeux, couleurs et teintes s’unissent pour laisser éclater chaque pigment photographique. Le piqué offre un rendu saisissant, marquant les textures d’un réalisme percutant.


Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Walt Disney
Date de sortie : 28/05/2008
Format Cinéma : 2.40
Encodage Vidéo : AVC
Origine : France
Pistes son : Dolby Digital : Français / Anglais 5.1, DTS Français, Dolby TrueHD Anglais 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Audio –
Une piste son totalement frémissante ! Chaque effet trouve une résonance immédiate et enveloppante, rendant un spectacle des plus dynamiques et plaisants. Les enceintes arrières ne cessent de diffuser une ambiance trépidante, appuyées par un canal de basse vigoureux et des canaux frontaux, omniprésents. Un must en la matière !

Note

– Le film –
Réalisateur : Andrew Adamson
Acteurs : Georgie Henley, Skandar Keynes, William Moseley, Anna Popplewell, Tilda Swinton, James McAvoy, Jim Broadbent, Elizabeth Hawthorne
Durée : 140 minutes
Année : 2005
Genre : Aventures, Enfants
Synopsis :
Alors qu’ils jouent à cache-cache dans la maison d’un vieux professeur, quatre enfants – Peter, Susan, Edmund et Lucy – s’aventurent dans une armoire dont ils sont loin d’imaginer qu’elle va les entraîner dans un monde enchanté, Narnia. Ce nouveau monde, peuplé d’animaux parlants et de créatures fantastiques est plongé dans un éternel hiver par les sombres pouvoirs de la maléfique Sorcière Blanche. Avec l’aide du majestueux lion Aslan, les enfants vont se lancer dans une extraordinaire aventure afin de rompre la malédiction et de rendre à Narnia sa splendeur…

Critique
Un périple magique et épique mais reservé à un jeune public. En effet, le film parait trop lisse, et tend un petit peu trop vers le spectacle familial aseptisé. L’univers visuel imaginaire est total offrant son lot de féerie. Cependant le film souffre d’un manque de rythme, la mise en scène est insignifiante et une once d’humour aurait pu relevé le plat. L’adaptation de ce livre de C.S Lewis n’est pas innocent, au vu de l’engouement pour Harry Potter ou Le seigneur des anneaux, mais ce Monde de Narnia n’arrive pas à retrouver la magie de ces confrères cités. Long et ennuyeux, je ne suis pas sûr que les enfants ne se lassent pas au bout d’un moment de visionnage. Vraiment décevant mais loin d’être raté.

– Les bonus –
– Blu-ray Disc 1
– Infos et anecdotes
– Bêtisier
– Commentaires audio de Andrew Adamson, des jeunes acteurs et des membres de l’équipe technique
– Blu-ray Disc 2
– La création de Narnia :
– – Les chroniques du réalisateur
– Les enfants de Narnia : du casting au tournage
– La production d’une oeuvre épique : making-of et documentaires sur l’auteur des romans, les cinéastes, la création des habitants de Narnia et la scène de la cascade de glace
– Les habitants de Narnia
– Explorez Narnia
– Jeu interactif : “La bataille de Narnia” (exclusif édition Blu-ray Disc)

>> Commandez sur 

Location DVD online
Louer vos films sur internet
en DVD, VOD ou Blu-ray
Louer DVD online

 

 

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *