Blu-ray Le Mytho – Test Blu-ray

(Just Go With It) – Synopsis –
Pour rester libre et éviter toute forme d’engagement, Danny a toujours prétendu être marié. Mais voilà qu’il tombe amoureux. Désirant se libérer de ce mensonge devenu trop encombrant, il demande à sa fidèle assistante, Katherine, de se faire passer pour son ex-femme. Le problème, c’est qu’à force d’empiler les bobards, Danny ne va pas pouvoir se contenter d’en rester là, et ce sont bientôt les enfants de son assistante qui se retrouvent à faire semblant d’être les siens. L’engrenage infernal est lancé et la situation va vite devenir intenable, d’autant que tout ce petit monde se retrouve pour un week-end mouvementé à Hawaï…


– Le film –
Réalisateur : Dennis Dugan
Acteurs : Adam Sandler, Jennifer Aniston, Nicole Kidman
Durée : 1h57
Année : 2010
Genre : Comédie Sentimentale

– Image –
Une fois encore, le transfert prend le parti de proposer une exquise délivrance visuelle. Excepté un piqué pas toujours très affuté, le reste se révèle en tous points magnifiques. Les couleurs inondent l’écran de teintes sublimes, la profondeur de champ s’annonce sans retenue et le niveau de détails enivre les rétines de plaisir. Les conditions de visionnage sidèrent et permettent littéralement de voyager sans quitter son fauteuil.

Note

– Audio –
Le mixage lance avec force les excellentes musiques de la bande originale, transformant la pièce en véritable scène vivifiante. Les voix sont idéalement retranscrites, pas d’effets surrounds à outrance, juste de belles enveloppes fines parcimonieusement disséminées. Les échanges verbaux prennent place efficacement. L’ensemble manque toutefois d’un peu de pêche parfois et la spatialisation ne se la joue pas finaude.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Sony Pictures
Date de sortie : 03.08.2011
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Commentaire audio de Dennis Dugan et des acteurs
– Bêtisier
– 11 scènes coupées
– 9 documentaires
– Fonction movieIQ+sync

– Critique de l’œuvre –
Les blagues fusent toutes voiles dehors, on se demande même parfois pourquoi pousser autant les délires dans les extrêmes… Qu’à cela ne tienne, le film tire sa force également ailleurs. Plusieurs points positifs réussissent à balayer la convenance du scénario, comme le formidable duo incarné par Adam Sandler et Jennifer Aniston, rayonnante de beauté, son ambiance chaleureuse et aussi la présence d’une Nicole Kidman, étonnamment drôle. Le rythme, paradisiaquement peu entrainant, laisse place à une bonne humeur communicative. Gentillet et facile, cette comédie sentimentale s’annonce en bon divertissement. A consommer sans modération !

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *