Blu-ray Le Premier Jour du Reste de ta Vie – Test Blu-ray

– Image –
Un splendide rendu illumine littéralement le film. Un éclat ambiant magnifie chaque séquence. Un vrai bonheur de visionner cette oeuvre dans un tel souci de détail. La profondeur de champ inonde de précision les arrière-plans. Les couleurs offrent des teintes naturelles, chaleureuses, retranscrivant à merveille les différentes époques représentées. Les noirs sont abyssaux et les contrastes délivrent un soin tout particulier. En somme, un Blu-ray généreux, qui bénéficie d’une excellente facture. La perfection n’est qu’à quelques millimètres. Vraiment du très beau travail… Chapeau.


Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Studio Canal
Date de sortie : 27/01/2009
Format Cinéma : 2.35
Encodage Vidéo : AVC
Origine : France
Pistes son : Français Stéréo, Français DTS-HD Master Audio
Sous-titres : Sourds et malentendants

– Audio –
Une très belle répartition entre les différents canaux permet de nous faire vibrer et de nous faire chavirer dans cette tranche de vie familiale. Magique ! Les dialogues profitent d’une jolie clarté et les enceintes arrières délivrent idéalement des effets d’immersion. La bande son constitue un atout séduction qui ne pourra que vous ravir grâce à une prestance du Home Cinéma.

Note

– Le film –
Réalisateur : Rémi Bezançon
Acteurs : Jacques Gamblin, Zabou Breitman, Déborah François, Marc-André Grondin, Cécile Cassel, Pio Marmai
Durée : 114 minutes
Année : 2008
Genre : Drame, Comédie
Synopsis :
5 jours, 5 vies. Cinq jours décisifs dans la vie d’une famille de cinq personnes, cinq jours plus importants que d’autres où plus rien de sera jamais pareil le lendemain…

Critique
Un sacré coup de génie ! Beau, drôle, sobre, intelligent, et émouvant… Je tiens à remercier le metteur en scène qui a réalisé un véritable bijou, si ce n’est LE véritable bijou sur la vie d’une famille. Bravo. Chaque élément pioché ici et là est un délice de justesse. Les acteurs sont magistraux et offrent un jeu des plus aboutis. Une jolie réflexion sur la complexité des rapports humains qui ne vous laissera pas de marbre. Chacun saura se reconnaître dans ces bribes de vie. Et bien plus fort que tout, vous n’aurez qu’une envie, c’est de vivre et profiter des personnes aimées, imaginant que le jour vécu pourrait être votre dernier. Aimer, dire et partager… Une seule chose ; Ne pas gâcher les relations avec les êtres qui vous sont chers… Attention, Chef d’Oeuvre !

– Les bonus –
– Making of
– Les films Super 8 de la famille
– Les essais de Pio Marmaï
– Commentaires audio par jours
– Interviews des acteurs
– Musique de Sinclair
– Clip d’Étienne Daho

>> Commandez ce Blu-ray Disc sur Amazon.fr

Location DVD online
Louer vos films sur internet
en DVD, VOD ou Blu-ray
Louer DVD online

 

 

 

 

 

 

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *