Blu-ray Le Raid – Test Blu-ray

– Synopsis –
En échange d’une somme de quatre millions de dollars que doit leur verser Carlito, le patron de la mafia à Saint-Denis, Tacchini, Sami, Yaya et Kader se font passer pour des sportifs de haut niveau et s’engagent dans un raid à travers le monde. Ces petits malfrats sans envergure ont pour mission d’assassiner le capitaine de leur équipe, la jeune et riche héritière Léonore de Ségonzac. Mais les choses se compliquent lorsque la joyeuse bande est à son tour poursuivie par quatre criminels dirigés par la cruelle Mme Jo.


– Le film –
Réalisateur : Djamel Bensalah
Acteurs : Julien Courbey, Lorànt Deutsch, Roschdy Zem, Atmen Kelif, Hélène de Fougerolles, Josiane Balasko, Gérard Jugnot
Durée : 1h34
Année : 2002
Genre : Comédie, Action

– Image –
Le transfert s’avère de toute beauté et ne faiblit à aucun moment. Les contrastes, les noirs, et les détails ne cessent de nous éblouir. Le niveau de précision convainc et permet d’afficher des plans totalement somptueux. La profondeur de champ génère également une jolie impression de relief, les couleurs irradient, la luminosité séduit. Un Blu-ray qui frôle de très peu la perfection, le léger grain sied parfaitement au film, et ce ne sont pas quelques images moins tranchantes ou ciels révisables qui ne sauraient altérer un spectacle finement éblouissant !

Note

– Audio –
Une piste sacrément efficace qui offre de très intenses immersions. Les moments d’aventures excellent et les différents canaux s’en donnent à cœur joie ; surrounds puissants, basses ravageurs et une ouverture frontale généreuse. La finesse du mixage idylle en délivrant des dialogues limpides et l’action bénéficie d’effets puissamment bien répartis. Plaisir acoustique garanti !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Gaumont
Date de sortie : 07.10.2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes son : Français DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Anglais

– Les bonus –
– Commentaire audio de Djamel Bensalah
– Commentaire audio de Julien Courbey, Lorànt Deutsch, Atmen Kelif et Roschdy Zem
– Sur la route du Raid : récit de tournage
– L’aventure du Raid
– Parole de raiders
– Commentaires par les acteurs de leur scène préférée
– Documentaire sur les effets spéciaux
– Scènes coupées commentées par Djamel Bensalah et Farid Kermici
– Extraits du story-board commentés par Djamel Bensalah
– Extraits du story-board commentés par Bruno de Dieuleveult et Farid
– Bande annonce

– Critique de l’œuvre –
Une petite comédie rafraîchissante qui mêle jolis paysages et séquences d’action humoristiques. Pas de quoi marquer les esprits, le casting se contente toutefois de nous divertir juste ce qu’il faut, histoire de nous sortir du quotidien.

Note

>> Commandez le sur Amazon.fr

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *