Blu-ray Le Refuge – Test Blu-ray

– Synopsis –
Mousse et Louis sont jeunes, beaux et riches, ils s’aiment. Mais la drogue a envahi toute leur vie. Un jour, c’est l’overdose et Louis meurt. Mousse survit, mais elle apprend qu’elle est enceinte. Perdue, elle s’enfuit dans une maison loin de Paris. Quelques mois plus tard, le frère de Louis la rejoint dans son refuge sur la côte Basque.


– Le film –
Réalisateur : François Ozon
Acteurs : Isabelle Carré, Melvil Poupaud, Louis-Ronan Choisy
Durée : 88 minutes
Année : 2009
Genre : Drame

– Image –
De nombreux critères Haute Définition peuvent clairement décevoir, tels que le piqué ou la profondeur de champ. En effet, le rendu originel particulièrement bien retranscrit peut séduire, toutefois, certains plans pêchent avec des fourmillements et des contours nettement pas assez tranchants. La colorimétrie est à son aise et flatte les paysages, quelques plans extérieurs nous illuminent de précision et de beauté. Dommage que les scènes intérieures ou nocturnes manquent d’étoffe. Un Blu-ray chaleureux, intime et naturel, qui idylle avec réserves l’oeuvre.

Note

– Audio –
Fidèle au récit, le son se contente de délivrer des dialogues limpides et quelques retours arrières pertinents. Les séquences qui peuvent immerger le font avec brio, la mer, la boîte de nuit, les musiques… Sans fanfares ni trompettes, la piste propose une finesse d’écoute intéressante.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : France Télévisions Distribution
Date de sortie : 02.06.2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes son : Français DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : –

– Les bonus –
– Souvenirs du refuge
– Commentaire audio de François Ozon et Isabelle Carré
– Essais Louis et Isabelle
– Scènes coupées
– Clip de la chanson “Le refuge”
– Galerie photos

– Critique de l’oeuvre –
Une sorte de roman photo très beau à regarder mais qui reste aussi et surtout long à suivre, convenu et un poil dépourvu d’émotions. Isabelle Carré est sublime et porte sur ses frêles épaules cette jolie tragique histoire. Plusieurs images perdurent au delà du visionnage, comme celle de l’affiche du film (magnifique) ou les quelques dernières minutes totalement renversantes… Beaucoup de positifs mais rien de bien marquant.

Note

– Verdict Blu-ray –
3/5 ; A voir

>> Commandez le sur Amazon.fr
>> Louez le sur Dvdfly.fr

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *