Blu-ray Le Roi Arthur – Test Blu-ray

(King Arthur) – Synopsis –
Après cinq siècles de domination sur la Grande-Bretagne, l’Empire romain, chaque jour plus affaibli, abandonne l’île pourtant menacée par les invasions sanguinaires des Saxons. Avant d’être libéré de ses obligations par les invasions sanguinaires des Saxons, Arthur, qui commande un groupe de chevaliers, se voit confier une dernière mission. Il doit secourir la belle Guenièvre, torturée pour hérésie. Avec elle, Arthur et ses chevaliers prennent conscience qu’ils sont le dernier espoir face au massacre programmé par les Saxons. Tandis que les chevaliers tentent de conduire le peuple et les nobles à l’abri du Mur d’Hadrien, Arthur doit choisir son destin. S’il s’enfuit, il sera libre ; s’il s’oppose aux légions de Saxons qui s’apprêtent à déferler, il sera certainement tué… Il ignore que sa décision changera le cours de l’Histoire.


– Le film –
Réalisateur : Antoine Fuqua
Acteurs : Clive Owen, Keira Knightley, Stephen Dillane, Stellan Skarsgård
Durée : 125 minutes
Année : 2004
Genre : Aventures

– Image –
Cela fourmille un peu trop pour dire que ce Blu-ray atteint des sommets. Il s’en sort bien mais demeure nettement perfectible. Certaines zones sont fortement bruitées, sans compter la présence d’un grain plus ou moins affiché selon les séquences. La colorimétrie permet de profiter pleinement des teintes, même si chaque nuance s’avère au final extrêmement froide. Le piqué épouse chaque contour des acteurs et délivre une divine précision. Ainsi, il est possible de constater chaque détail de peau de Keira ou de Clive. Avis aux intéressés ! La profondeur de champ, elle, favorise grandement un plongeon au coeur des scènes mais reste tout de même timorée durant des plans larges.

Note

– Audio –
Efficacité au rapport ! C’est tonitruant et la piste ravage (presque) tout sur son passage. Quel bonheur de visionner un film épique dans de telles conditions acoustiques. Les canaux frémissent à chaque instant. Des dialogues parfaitement retranscrits, avec de superbes effets surrounds omniprésents et un canal de basse, plus qu’en forme lors des scènes de bataille rendent le spectacle éblouissant. La dynamique de l’ensemble vous scotchera et vous plongera au coeur de l’action. La version anglaise s’avère encore plus puissante, imaginez ! Coup de coeur pour le score de Hans Zimmer, en un mot : Magnifique…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Buena Vista
Date de sortie : 04/04/2007
Format Cinéma : 2.35
Encodage Vidéo : AVC
Origine : France
Pistes son : Anglais DD 5.1, Français DTS & DD 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Demo Blu-Ray
– Making of
– Rencontre avec l’équipe du film
– Fin alternative
– Galerie de photos

– Critique de l’oeuvre –
Quelle surprise… Le scénario nous guide vers l’inconnu puisque la légende a été totalement revisitée. Déconcertante et plaisante à la fois, l’histoire saura vous passionner. Le personnage central est bien Arthur, et l’on ressent son évolution, une lente mise à mal de ses croyances passées pour tendre vers d’autres, beaucoup plus nobles. Cette version moderne demeure une fresque spectaculaire, sanglante (Director’s cut oblige), et sacrément bien calibrée. Un blockbuster vivement recommandé !

Location DVD online
Louer vos films sur internet
en DVD, VOD ou Blu-ray
Louer DVD online

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *