Blu-ray Le Sens de la Fête – Test Blu-ray

Test Blu-ray Le Sens de la Fête

En résumé…
Un petit Blu-ray au pouvoir de distraction assumé et assurant son unique mission de. Idéal un soir morose.


– Avis technique –
Image : D’une précision chirurgicale à tout moment, le rendu cisèle.
Note :… 10/10
Son : Chaque joute verbale demeure cinglante, les élans musicaux bénéficient d’une divine retranscription multicanale, l’ensemble se veut brillant.
Note :… 10/10

– Synopsis –
Max, traiteur depuis trente ans, a organisé des centaines de fêtes. Aujourd’hui c’est un sublime mariage dans un château du 17ème siècle. De la brigade de serveurs à l’orchestre, toute son équipe est réunie pour que la fête soit réussie, mais la loi des séries va venir bouleverser un planning sur le fil où chaque moment de bonheur et d’émotion risque de se transformer en désastre ou en chaos. Des préparatifs jusqu’à l’aube, nous allons vivre les coulisses de cette soirée à travers le regard de ceux qui travaillent et qui devront compter sur leur unique qualité commune : Le sens de la fête.

– Informations –
Sortie le 07.02.2018. Gaumont.
De Eric Toledano, Olivier Nakache. Avec Jean-Pierre Bacri, Gilles Lellouche, Jean-Paul Rouve.
Visionné le 18.02.2018. France. 1h55.
Français DTS HD Master Audio 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Un film souvent drôle, caustique et clairement emmené, le tout grâce à un Bacri en pleine forme. Son rôle lui va à ravir. Ensuite, sans vraiment de temps morts, les clichés s’amoncèlent pour divertir. Pas de réelle originalité dans le genre, mais le mariage se voit vécu par une société d’organisation et l’ensemble sent bon la comédie venant lorgner du côté des comparses outre Atlantique où ils excellent depuis bien longtemps. Rouve et Lelouche prennent grand plaisir à interpréter leurs personnages, hauts en couleur. Une œuvre convenue certes, néanmoins chaudement sympathique.
Note :… 3/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *