Blu-ray Le Siffleur – Test Blu-ray

– Synopsis –
Armand coule des jours heureux sous le soleil de la Côte d’Azur, entre sa boutique, sa Viviane chérie et l’Aline Roc où il déjeune face à la mer tous les midis. Seule ombre au tableau : il est beaucoup trop gentil ! Et dans cette région où magouilles et corruption sont quotidiennes, il a du mal à se faire respecter. Le jour où des mafieux s’en prennent à son restaurant préféré, Armand cesse d’être gentil. Il s’invente alors un frère jumeau, Maurice, un dur à cuire surnommé Le Siffleur, qui va venir lui prêter main forte à sa manière. Mais ne risque-t-il pas d’aller trop loin ?


– Le film –
Réalisateur : Philippe Lefebvre
Acteurs : François Berleand, Thierry Lhermitte, Virginie Efira
Durée : 87 min
Année : 2009
Genre : Comédie

– Image –
Le transfert brille de mille feux, soleil, détails et couleurs festoient pour nous en mettre plein la vue. Inutile d’y aller par quatre chemins, le Blu-ray délivre une image de toute beauté. Mis à part quelques fourmillements, plans doux ou des voilages douteux, la définition profite au film. Superbe piqué, profondeur de champ appliquée et jolie sensations de relief permettent un visionnage des plus confortables.

Note

– Audio –
Une piste réussie qui propose une grande qualité d’écoute. Les canaux remplissent plutôt efficacement leurs rôles, même si le film ne se prete pas à toutes les démonstrations. Le niveau acoustique aide à profiter des joutes verbales, et à se voir plonger au coeur des séquences grâce à des surrounds convaincants. Contrat hautement rempli !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : EuropaCorp
Date de sortie : 19.05.2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes son : Français DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : –

– Les bonus –
– Dérives sur la côte : le Making of du Siffleur… enfin presque
– Fred Testot : ses premiers pas au cinéma
– Jean-Patrick Zapetti : un homme d’affaires

– Critique de l’oeuvre –
Partant d’un postulat sympathique, le film se laisse regarder avec joie. Le casting fait plaisir à voir, les paysages aussi, on pardonnera aisément les quelques passages à vide, un brin dommageables. Ce siffleur constitue donc un honnête divertissement, qui donne envie d’aller dans le sud se ressourcer et profiter du soleil…

Note

– Verdict Blu-ray –
4/5 ; A posséder

>> Commandez le sur Amazon.fr
>> Louez le sur Dvdfly.fr

Un commentaire

  • xit2050

    Quelle coïncidence, je l’ai regardé hier soir.
    Pas mal, mais rien de spécial non plus. Bon à voir une fois sans justifier un achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *