Blu-ray Le Silence des Ombres – Test Blu-ray

(Shelter) – Synopsis –
Une psychiatre découvre que les multiples personnalités d’un de ses patients sont toutes des victimes de meurtres étranges. Décidée à résoudre ce cas clinique, elle va rapidement mettre sa vie en danger pour comprendre ce mystère terrifiant…


– Le film –
Réalisateur : Måns Mårlind, Björn Stein
Acteurs : Julianne Moore, Jonathan Rhys Meyers, Jeffrey DeMunn
Durée : 1h52
Année : 2010
Genre : Thriller, Fantastique

– Image –
Le transfert se révèle de toute beauté, et ce, malgré des partis pris artistiques pas si évident que cela à retranscrire. Les séquences bénéficient en tous les cas d’un élégant écrin, précis, coloré, superbement piqué, idéalement contrasté et doté de superbes noirs. Il apparait à certains moments des traces de compressions, infimes, et quelques douceurs. L’atmosphère, sombre, s’en tire brillamment et les pupilles assistent à un spectacle indéniablement savoureux.

Note

– Audio –
Le mixage réussit à envelopper grâce à des canaux en forme. Les différents éléments arrières profitent d’une présence surround exemplaire, la frontale délivre des voix limpides et les basses s’évertuent à flatter les effets de terreur. Finalement, le plaisir d’écoute s’avère réel, la piste restituant vigoureusement le matériau d’origine…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Éditeur : Wild Side
Date de sortie : 08.02.2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Autour du film
– Bandes-annonces
– DTS Sound Check 5.1

– Critique de l’œuvre –
L’efficace ambiance angoissante et mystérieuse du début laisse petit à petit place à un imbroglio narratif complexe, vain et largement trop multi directif. Julianne Moore, impeccable, mène la danse mais le scénario peine, utilisant trop de recettes convenues et laissant le spectateur sur sa faim. Le cocktail atypique des genres, assurément imparfait, reste toutefois sympathique et permet de passer un bon moment.

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *