Blu-ray Le Stratège – Test Blu-ray

– Synopsis –
Voici l’histoire vraie de Billy Beane, un ancien joueur de baseball prometteur qui, à défaut d’avoir réussi sur le terrain, décida de tenter sa chance en dirigeant une équipe comme personne ne l’avait fait auparavant…


– Le film –
Réalisateur : Bennett Miller
Acteurs : Brad Pitt, Jonah Hill, Philip Seymour Hoffman, Robin Wright
Durée : 2h13
Année : 2011
Genre : Biopic, Drame, Sport

– Image –
Le rendu affiche un léger grain constant, conférant une atmosphère cinéma du plus bel effet. Le reste idylle avec une précision phénoménale, le piqué cisèle, la colorimétrie s’avère superbement respectueuse et les noirs sont de haute tenue. Quelques délivrances visuelles demeurent toutefois légèrement acérables. Très proche de la perfection, le Blu-ray délivre le récit sur un plateau d’argent.

Note

– Audio –
Le mixage manque globalement de fougue et de dynamisme. L’immersion se fait surtout lors des scènes de match, utilisant alors l’ensemble des canaux. Le reste du temps sinon, les surrounds restent quasiment en retrait, laissant les voix prendre une place essentielle sur la frontale. La piste officie avec rigueur mais ne procurera finalement que peu de sensations acoustiques.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Sony Pictures
Date de sortie : 21.03.2012
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Scènes coupées
– Bêtisier
– Le vrai Billy Beane
– Coulisses du tournage
– La composition de l’équipe
– Du livre au film

– Critique de l’œuvre –
A sujet exceptionnel, film d’excellence, l’équation fonctionne à merveille sur ce coup, ce qui n’est pas toujours le cas. Brad Pitt investit son personnage avec force, lui insufflant une formidable étoffe. Jonah Hill interprète brillamment le geek de génie, formant un divin duo avec son compère. Le réalisateur propose une mise en image intelligente, sobre, classique et inspiré. Les choses se passent davantage dans les propos, au bureau, au téléphone ou dans les coulisses d’un stade plutôt que sur le terrain, n’empêchant aucunement de vivre l’histoire intensément, au contraire. Le stratège prouve que le baseball peut passionner, même sans en connaître tous les termes, et s’impose comme une chronique émouvante, sombre, réaliste et réflexive sur le sport. Fabuleux !

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

  • Mezig

    Je l’ai adoré celui là. On passe vraiment un bon moment. Un achat que je ferais en bluray a prix réduit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *