Blu-ray Le Survivant – Test Blu-ray

(Review Blu-ray The omega man)
– Synopsis –
Le docteur Robert Neville devient le seul survivant d’une guerre biologique apocalyptique grâce à un vaccin expérimental. Le fléau causé par cette guerre n’a laissé aucune survivant excepté une petite centaine d’humains surnommés « la famille » déformés et ne pouvant vivre que la nuit. Le fléau les a en effet rendu sensibles à la lumière et les a transformé en meurtriers psychotiques. Ils sont persuadés que la science et la technologie sont les responsables de la guerre et de leur punition, et que Neville en tant que dernier symbole de la science et de l’ancien monde doit mourir. Mais Neville, utilisant l’électricité, les machines et la science tente de leur résister…


– Le film –
Réalisateur : Boris Sagal
Acteurs : Charlton Heston, Anthony Zerbe, Paul Koslo
Durée : 1h38
Année : 1971
Genre : Anticipation, Fantastique

– Avis technique –
Image : Certains plans demeurent extrêmement propres, généreux et précis. D’autres affichent des défauts du master, des fourmillements et des contours vacillants. Jolie profondeur de champ. Détails. Une belle proposition visuelle indéniable.
Note :… 7/10
Son : Platitude. Portée limitée. Absence de distorsion désagréable et d’immersion. Le mixage s’accorde uniquement à respecter scrupuleusement le matériau d’origine…
Note :… 3/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Warner Bros
Date de sortie : 01.11.2007
Format Cinéma : 2.35
Origine : Import Anglais
Pistes sons : Français et Anglais Dolby Digital 1.0
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Aucun

– Critique subjective –
Kitsch à souhait et dépassé, le film a pris un sacré coup de vieux. Le récit surprend avec ses choix artistiques contestables, ses scènes ou ses dialogues ridicules et ses vives libertés par rapport au roman. Beaucoup trop caricatural, léger, aucunement immersif ou effrayant, l’histoire s’apparente davantage à une mise en avant de valeurs, une critique sociétale qu’à une véritable parabole post-apocalyptique crédible. Bande son effroyable, jeux forcés, mutants risibles, réalisation au rabais, seules quelques séquences sauvent l’ensemble, et encore… Décevant.
Note :… 1/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

2 commentaires

  • Léonard _McCoy

    Étant jeune, j’avais été terrifié par ce film, apparemment il a très mal vieilli. Rappelons pour ceux qui ne le savent pas, que « je suis une légende » en est le remake ;-)

  • On va plutôt dire une autre adaptation de Matheson…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *