Blu-ray Le Territoire des Loups – Test Blu-ray

(The Grey) – Synopsis –
John Ottoway est un homme brisé depuis que sa femme est morte. Parti chercher la rédemption en Alaska, il participe à une expédition qui tourne au cauchemar. Perdu avec son équipe dans une zone inconnue, il va devoir écouter son instinct pour sortir tout le monde de cet enfer. Mais lorsque l’envie de vivre quitte un homme, comment trouver la force de survivre…


– Le film –
Réalisateur : Joe Carnahan
Acteurs : Liam Neeson, Dallas Roberts, Frank Grillo, Dermot Mulroney
Durée : 1h57
Année : 2011
Genre : Aventures, Survival

– Image –
Hautement cinéma, le rendu dispose d’un léger grain constant. Les détails s’affichent sans discontinuer et les rares baisses de définition, issues des conditions extrêmes de délivrance visuelle, ne gênent pas réellement. Le Blu-ray permet ainsi de profiter exquisément du récit ; jolie profondeur de champ, colorimétrie pointue et piqué généreusement flatteur.

Note

– Audio –
Inutile de faire long, il s’agit clairement d’une piste de démonstration, parvenant à utiliser chaque canal avec maestria. L’enveloppe se révèle ahurissante de précision. Frontale, basses et surrounds proposent un spectacle acoustique savamment servi.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Metropolitan Vidéo
Date de sortie : 29.06.2012
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Making of
– Bande annonce

– Critique de l’œuvre –
Une pépite cinématographique totalement immersive, puissante et passionnante. Le film mélange brillamment multitude d’éléments intenses ; valeurs humaines, réflexions intimistes, survie, nature impitoyable, paysages somptueux et poésie en toile de fond. Le réalisateur réussit à concocter un classique immédiat, ravageur, brutal et diablement perspicace dans le moindre de ses plans ou de ses objectifs. Liam Neeson, impeccable et formidable, incarne un personnage d’une rare prestance. Glaçant de réalisme, glacial et fatal, le métrage atteint une quintessence narrative sidérante.

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

14 commentaires

  • Bluray74150

    ce film me donne envie

  • David

    D’accord avec toi sur ce coup ;)

  • Pellissier

    Merci pour ton test mais j’ai vu ce film ce fut l’un des films les plus nuls que j’ai vu dans ma vie se fut un supplice de regarder jusqu’à la fin. On connait dès le début la fin et le film avance sans aucune surprise et surtout avec un ennui insupportable. Dommage car j’aime bien Liaam Neelson.

  • Léonard _McCoy

    A 200% d’accord avec toi, un des films de l’année, magnifique, un superbe score également à l’honneur. Un achat indispensable en ce qui me concerne.

  • David

    Il faut surtout pas s’attendre à un film d’action

  • xit2050

    @Pellissier : si tu l’aimes si bien, tu pourrais au moins écrire son prénom et son nom de famille correctement… lol

  • nod

    Ach ! qu’est ce que je me suis ennuyé en voyant ce film…peut etre que j’en attendais trop…
    bref tout est prévisible, aucune surprise, psychologie des persos à 2 balles……rien à dire sur les décors / paysages quand meme…

  • lefarris

    Je n’ai pas trouvé le film aussi bon que le laisse entendre cette critique, et certains passages restent un peu gros, mais dans l’ensemble le film est plutôt sympathique et la tension plutôt bien rendue.
    De plus le film distille une réflexion intéressante sur la valeur de la vie sans céder à la mode bien pensante américaine pro catho, ce qui reste rare pour un film de ce genre.

  • Pellissier

    Excusez moi pour l’ortographe. Malgrès que j’écorche son nom c’est un acteur que j’aime beaucoup depuis longtemps et surtout depuis Taken plus récent.
    Ce film fait très serie B beaucoup de passage un peu gros je suit @lefarris sur ce point.
    Néanmoins niveau qualité blu ray les blancs sont bien blancs!

  • Pellissier

    Ps : cela fait tre longtemps que je suis ce site sans poster de coms je vais m’y mettre et féliciter son ou ses auteurs. merci pour ce site qui est pour moi une reference moi qui suit fan de bluray et posseurs d’environ 300 blurays dont 33 bluray 3d. Merci a vous

  • mtfcrew78

    Taken 2 sort en octobre ca va etre bon!

    Changement de pseudo @pellissiet

  • @Pellissier : Un grand merci pour votre fidélité !

  • Nicooo

    Bon film mais la fin est quand meme nulle à chier, pardon, trop simple à mon gout…

  • mtfcrew78

    De rien je resterais fidèle à votre site malgrès nos divergences sur ce film!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *