Blu-ray Le Vilain Canard – Test Blu-ray

(Gadkiy utyonok) – Synopsis –
Il était une fois une basse-cour où coqs, poules, canards et oies vivent et couvent de concert. Un beau jour, le coq découvre un oeuf énorme qu’il rajoute discrètement à la couvée de sa compagne… Très vite, un oisillon voit le jour, mais ce dernier ne ressemble à aucun de ses congénères. Il se retrouve vite mis à l’écart par toute la basse-cour, subissant les humiliations et les moqueries de ses compagnons à plumes. Mais un jour, le vilain petit canard deviendra un magnifique cygne blanc…


– Le film –
Réalisateur : Garri Bardin
Durée : 1h15
Année : 2010
Genre : Animation, Conte, Enfants, Musical

– Image –
Le Blu-ray vient sublimer avec force ce travail de minutie visuelle fabuleuse. Chaque séquence s’illustre avec grandiloquence. Couleurs, détails et profondeur de champ s’annoncent sans retenue, procurant de beaux moments. Excepté quelques légères baisses de régime, compression sans faille, léger grain cinéma et master impeccable servent un film hautement méritoire.

Note

– Audio –
Quel plaisir de découvrir dans d’aussi intenses conditions ce récit reposant énormément sur les célèbres notes de Tchaïkovski. Les canaux proposent une enveloppe exemplaire ; surrounds, enceintes frontales et basses enivrent littéralement. Stupéfiant de bonheur…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Arte Vidéo
Date de sortie : 04.04.2012
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français et Russe DTS-HD Master Audio 5.1, Français LPCM 2.0
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Cahier d’activité
– Making of
– Enregistrement de la version française 5.1

– Critique de l’œuvre –
Une petite pépite associant musique et rythme avec une maestria épatante. Garri Bardine soigne sa réalisation, ses plans et présente une version revisitée délectable du célèbre conte. De nombreuses trouvailles ou façons de mettre en scène l’histoire fascinent… En un mot ; brillant !

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *