Blu-ray L’échappée Belle – Test Blu-ray

Test Blu-ray L’échappée Belle (The Leisure Seeker)

En résumé…
Une oeuvre renversante, une surprise de premier choix, bénéficiant d’un écrin techniquement probant. Une édition à ne pas rater, car il s’avère être une grande chance de pouvoir découvrir ce petit bijou cinématographique en Haute Définition.


– Avis technique –
Image : Une somptueuse lumière explose à l’écran, permettant une lecture parfaite de chaque plan, ultra détaillé et coloré.
Note :… 10/10
Son : Quasiment rien ne vient animer l’arrière, seul l’avant s’exprime. Dommage que le mixage n’est pas été davantage porté par le souhait d’envergure multicanale. Ensuite, clairement le sujet ne se prête pas à une effusion acoustique démesurée.
Note :… 9/10

– Synopsis –
Les années ont passé, mais l’amour qui unit Ella et John Spencer est resté intact. Un matin, déterminés à échapper à l’hospitalisation qui les guette, ils prennent la route à bord de leur vieux camping-car et mettent le cap sur Key West. Ils découvrent alors une Amérique qu’ils ne reconnaissent plus… et se remémorent des souvenirs communs, mêlés de passion et d’émotions.

– Informations –
Sortie le 03.05.2018. Bac Films.
De Paolo Virzì. Avec Helen Mirren, Donald Sutherland, Christian McKay.
Visionné le 25.08.2018. France. 1h48.
Français et Anglais DTS HD Master Audio 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Un film magnifique sur la beauté d’un couple de longue date, mis en avant à l’aide d’une virée en camping car. La douceur des propos s’installe au gré des péripéties de leur aventure, leur dernière, celle attendue depuis des années. Le réalisme s’impose dans chaque scène, leur relation, les aléas, la sensation de vivre une histoire ancrée dans un quotidien habilement relaté demeure une superbe accroche. L’ensemble permet de savourer une sublime romance, sans artifice, le vrai côtoie l’amour. Au delà de ces atouts, l’âge altérant le corps est également abordé, adroitement. Le résultat éclate littéralement grâce à un duo d’acteurs épatants, Donald Sutherland et Helen Mirren, magistraux, dans des rôles forts. Difficile de ne pas être charmé devant pareille proposition, si émouvante, c’est d’ailleurs à chaudes larmes qu’il faudra accepter que le générique de fin vienne clôturer le moment… Indispensable !
Note :… 5/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *