Blu-ray Légion, L’Armée des Anges – Test Blu-ray

– Synopsis –
La dernière fois que Dieu perdit foi en l’humanité, il provoqua un déluge. Cette fois, il envoi des anges. Le seul espoir de la race humaine réside en l’archange Michael, dont le devoir est de protéger l’enfant que porte Charlie, susceptible de sauver l’humanité. Un petit groupe de résistants se constitue dans un fast-food perdu au milieu du désert, tentant de survivre à la légion d’anges dévastateur.


– Le film –
Réalisateur : Scott Charles Stewart
Acteurs : Paul Bettany, Lucas Black, Kate Walsh
Durée : 1h40
Année : 2010
Genre : Action, Fantastique

– Image –
Les noirs sont tout simplement splendides, les contrastes, la profondeur de champ et le piqué exemplaires procurent un sentiment d’immersion incroyable. Les scènes nocturnes se suivent et ne dérogent pas à une qualité totalement séduisante, pourvus de sublimes séquences affutées. Seuls quelques fourmillements, infimes, s’affichent lors des plans sombres ou en intérieur, négligeables au regard du reste. Les contours bien tranchés, l’impression de relief prépondérante amènent à un Blu-ray concluant qui délivre une précision saillante.

Note

– Audio –
Chaque canal est idéalement sollicité et crée une ambiance acoustique enveloppante. Ça dépote sévère sur le caisson de basse et les surrounds. Le doublage reste un peu plus en retrait en termes de volume, contrairement à son homologue anglais, légèrement plus harmonieux. Quoiqu’il en soit, le tout propose de puissants effets, dynamiques, qui assurent un spectacle acoustique de premier ordre.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Sony Pictures
Date de sortie : 04.08.2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes son : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Les effets spéciaux de Légion
– Les personnages de Paradise Falls
– L’Apocalypse : making of
– MovieIQ
– Piste Picture in Picture
– 2 documentaires
– Fond d’écran PS3

– Critique de l’oeuvre –
L’histoire tourne un peu à vide, le metteur en scène s’étant surtout concentré sur les séquences musclées. Le lieu et le postulat sentent bon le Carpenter, dommage que le film ne tienne pas toutes ses promesses avec ses quelques maladresses, il se laisse en tous les cas regarder et parvient aisément à divertir.

Note

>> Commandez le sur Amazon.fr
>> Louez le sur Dvdfly.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *