Blu-ray L’Empire des Ombres – Test Blu-ray

(Vanishing on 7th Street) – Synopsis –
Pour une raison inexpliquée, la ville de Detroit est plongée dans le noir. Encore plus inquiétant, toute vie humaine semble avoir disparu. C’est ce que constate Luke un matin en se rendant à son travail. Voitures abandonnées dans les rues, vêtements répandus sur le trottoir, commerces vides, radios et télévisions muettes… Seul un bar au fond d’une rue dispose encore de l’électricité grâce à un générateur. C’est là que vont se réfugier les rares survivants alors que la nuit semble avoir envahi le monde et que des ombres rampantes menacent de les engloutir dès que la lumière décline…


– Le film –
Réalisateur : Brad Anderson
Acteurs : Hayden Christensen, John Leguizamo, Thandie Newton
Durée : 1h42
Année : 2010
Genre : Fantastique

– Image –
Pas grand-chose à redire, le transfert se révèle d’excellente facture. Les contrastes et les noirs, extrêmement importants au vu du sujet, témoignent d’une solidité à toute épreuve. Les effets spéciaux bénéficient ainsi d’un joli rendu, oppressants à souhait. Le niveau de détails excelle, hormis les quelques traces de compression, le Blu-ray propose des scènes toujours précises et sacrément immersives.

Note

– Audio –
Chaque parcelle sonore bénéficie d’une fine présence, cristalline, et les canaux travaillent de concert pour rendre enveloppante l’atmosphère angoissante de l’œuvre. La piste illustre à merveille l’acoustique avec un équilibre totalement exquis…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Seven 7
Date de sortie : 01.06.2011
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Making of

– Critique de l’œuvre –
Le suspense est vif et ne faiblit que rarement, laissant peu de répit au spectateur. Les questionnements sont nombreux, les réponses restent libres à l’interprétation, sans véritable explication. Quelques pistes à la fin permettent toutefois de donner un sens à cet empire des ombres ; l’obscurité vécue comme un paradis terrifique ou une épuration de population parfois nécessaire pour reconstruire un monde meilleur… En tous les cas, le film se vit surtout pour son intensité du moment, la vie ne tenant qu’à un fil de lumière. Le début fascine, le reste offre un divertissement passionnant et assurément prenant.

Note

>> Achetez le Blu-ray sur Amazon.fr

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *